Mari dévoué, il s'occupe jour et nuit de sa femme qui est dans un état végétatif

Bouton whatsapp

Portrait d'un couple pas comme les autres, formé par un mari dévoué à sa femme gravement malade.

Lors d’un mariage, il est de coutume que les époux se promettent mutuellement de rester fidèles « dans le bonheur et les épreuves » ainsi que « dans la santé et la maladie ».

Une promesse lourde de sens qu’il faut savoir honorer lorsque le couple se retrouve confronté à un drame, qui bouleverse le quotidien du jour au lendemain.

C’est au travers des épreuves, aussi dures soient-elles, que se mesure la solidité d’une union, mais parfois l’amour ne suffit plus.

Dos au mur et confrontés à des situations qu’ils jugent insolubles, certains auront parfois tendance à abandonner, ne s’estimant pas capables de surmonter la douleur.

D’autres en revanche vont s’accrocher, animés par la puissante conviction que le feu sacré de l’amour triomphe de tout. C’est notamment le cas d’un certain David César, qui a dû faire face à une épreuve douloureuse lorsque sa femme s’est retrouvée paralysée.

Crédit photo : @brunaedavidamor / Instagram

Il s’occupe au quotidien de sa femme dans un état végétatif et ne la quittera jamais

Âgé de 28 ans, ce Brésilien est un mari dévoué qui consacre l’essentiel de sa vie à son épouse Bruna de Sousa, qui est aujourd’hui dans un état végétatif suite à un arrêt cardio-respiratoire.

Ce drame est survenu en 2018 et rien n’aurait pu le prédire.

Le couple regardait tranquillement la télévision lorsque Bruna a soudainement été prise de convulsions. La suite, David la raconte dans une interview relatée par le site Brightside.

« En l'espace de trois minutes, elle a perdu tous ses signes vitaux. Nous nous sommes précipités à l'hôpital et, au bout de 25 minutes, ils ont réussi à la réanimer, mais elle avait été privée d'oxygène depuis trop longtemps », se souvient-il.

Crédit photo : @brunaedavidamor / Instagram

Crédit photo : @brunaedavidamor / Instagram

Crédit photo : @brunaedavidamor / Instagram

Cette privation d’oxygène a provoqué des séquelles irréversibles chez Bruna, qui a ensuite été hospitalisée pendant près de deux ans jusqu’en juin 2019.

Depuis lors, David consacre tout son temps à s'occuper d'elle à domicile, à tel point qu’il a dû arrêter de travailler.

Crédit photo : @brunaedavidamor / Instagram

Crédit photo : @brunaedavidamor / Instagram

Crédit photo : @brunaedavidamor / Instagram

Crédit photo : @brunaedavidamor / Instagram

Le fait de ne pas avoir d'emploi complique la tâche de David car il manque de ressources, notamment pour se procurer des médicaments et de la nourriture.

Alors il n’est pas rare qu’il fasse appel à la solidarité des internautes auxquels il partage souvent des clichés tendres avec Bruna, en donnant régulièrement des nouvelles de son état de santé.

Récemment, David a appris l'existence d'un traitement prometteur au Canada mais celui-ci coûterait environ 19 000 dollars (17 780 euros environ). Une somme beaucoup trop importante pour le couple qui a donc de nouveau fait appel aux dons, en espérant en récolter suffisamment.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.