« Je suis plus riche, c'est logique » : ce millionnaire accepte de payer plus d'impôts pour aider les plus pauvres

Scott Ellis est un millionnaire qui vit dans la Silicon Valley, en Californie. Heureux de sa fortune, il estime qu’il est normal qu’il paie beaucoup d’impôts et accepte totalement la taxe sur la fortune des milliardaires, en Californie.

À 55 ans, Scott Ellis est un millionnaire qui vit dans la Silicon Valley. Il doit sa réussite à sa carrière et celle de sa femme, puisque cette dernière était vice-présidente chez Yahoo, avant de travailler pour Google et Pinterest. Après avoir été PDG d’une entreprise, Scott Ellis a quant à lui décidé de devenir homme au foyer pour garder ses deux enfants.

La Silicon ValleyCrédit photo : iStock

En Californie, un nouveau projet de taxe cible la fortune des milliardaires. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Scott Ellis n’est pas opposé à ce projet. Au contraire, il l’encourage, comme ces 121 millionnaires et milliardaires qui appellent à payer davantage de taxes.

“Je devrais payer plus d’impôts que les autres”

Scott Ellis est membre de “Patriotic Millionnaires”, un collectif qui regroupe des Américains fortunés, qui militent pour un système fiscal équitable. Comme le rapporte Business Insider, Scott Ellis soutient les réformes fiscales. Pour lui, ces taxes sont utiles afin de diminuer l’excès de richesse, qui menace la démocratie.

Scott EllisCrédit photo : Business Insider

Ainsi, le millionnaire est d’accord pour payer plus d’impôts. Pour lui, l’impôt sur la fortune est une bonne option.

“Je suis fier de payer mes impôts. Je devrais payer plus d’impôts que les autres car je suis plus riche, c’est logique”, a-t-il affirmé.

“C’est injuste et inacceptable”

Si Scott Ellis pense ainsi, c’est parce qu’il a fait beaucoup de bénévolat dans sa vie. Quand il était à l’université, il a étudié la pauvreté, l’équité et la justice, ce qui l’a amené à militer pour une société plus équitable.

“J’ai observé la Silicon Valley et tous ces gens incroyablement riches, talentueux et prospères, et j’ai réalisé combien peu d’entre eux envisagent de construire ensemble une société meilleure. Ils sont enthousiastes à l’idée de créer de nouvelles entreprises et de lever de nouveaux fonds, mais ce sont tous des gens qui ont déjà plus d’argent qu’ils ne pourront jamais en dépenser. Pendant ce temps, 10% de notre société vit dans la pauvreté. C’est vraiment injuste et inacceptable, et nous pouvons faire mieux”, estime Scott Ellis.

Bien que de nombreux millionnaires souhaitent quitter la Silicon Valley pour échapper à cette taxe, ce n’est pas le cas de Scott Ellis. Il veut rester à cet endroit avec sa famille, tout en continuant à payer ses impôts.

Source : Business Insider

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.