Ces 4 aliments qu'il ne faut surtout pas consommer en cas de grippe

Bouton whatsapp

Inévitablement, la grippe revient en force avec le froid et l’hiver. On vous liste les aliments qu’il faut absolument bannir si jamais vous tombez malade.

Comme une rengaine, les virus saisonniers comme la grippe durant l’hiver nous font des misères. Santé Publique France a d’ailleurs placé, ce mercredi 7 novembre, neuf régions françaises au stade épidémique, tandis que quatre autres sont placées en phase pré-épidémique.

À voir aussi

iStock



Même s’il s’agit d’une maladie que tout le monde connaît, il y a certaines choses qui ne nous viennent pas forcément à l’esprit pour contrer la grippe, en l’occurrence les aliments que l’on consomme.

En effet, il faut savoir que certains aliments, pourtant très sains en règle générale, peuvent empirer votre santé en cas de grippe.

Le premier aliment à bannir de votre consommation sont les épinards. Pourtant gorgés de vitamine C et de nombreux minéraux, les épinards ne vous feront pas reprendre du poil de la bête.

Halte aux épinards et aux brocolis

Lorsque votre organisme combat un virus comme la grippe, il secrète une quantité importante d’histamine, une molécule impliquée dans les phénomènes inflammatoires et allergiques.

Cette molécule envoie des signaux au cerveau concernant votre état grippal, et les épinards stimulent sa production, risquant donc de prolonger les symptômes grippaux.

iStock

Les épinards ne sont pas les seuls aliments à faire courir ce risque puisque les agrumes et les tomates sont également dans ce cas.

Pourtant, en règle générale, les graines oléagineuses sont un puits de nutriments essentiels et de bonnes graisses qui nous aide à nous prémunir contre les infections.

Seulement voilà, leur haute teneur en grasse requiert beaucoup d’énergie pour être digéré, une énergie qui doit être préservée en premier lieu pour lutter contre l’infection.

Enfin, autre aliment à éviter, et beaucoup en seront heureux : ce sont les brocolis !

S’ils contiennent une grande quantité de vitamines et de fibres, leur teneur élevée en fibres en font un aliment difficile à digérer. Et là encore, il vous faut garder votre énergie pour combattre l’infection.

En réalité, lorsque vous êtes grippés, le plus judicieux serait de privilégier les carottes, les champignons et les poivrons.

Bouton whatsapp