«Elle tremblait de partout» : elle gagne 500 000 € au Ticket d'Or, le plus gros gain de l'histoire du jeu

Le mois de février 2024 commence fort pour cette jeune normande. La raison ? Elle a remporté un demi-million d’euros grâce à un nouveau jeu de grattage.

C’est ce qu’on appelle avoir beaucoup de chance. Jeudi 1er février, une jeune femme originaire de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime) a gagné 500 000 euros après avoir acheté un jeu à gratter, rapporte Paris-Normandie.

Comme le précise le quotidien régional, le jackpot a été remporté dans un bar-tabac de la ville, le Saint-Hubert. Ce jour-là, une habituée de l’établissement a déboursé cinq euros pour s’acheter un Ticket d’Or. Il s’agit du nouveau jeu à gratter lancé en début d’année par la France des Jeux. La FDJ explique que les joueurs ont une chance sur 3,83 de remporter de 5 à 500.000 euros.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette joueuse occasionnelle était loin de se douter qu’elle était sur le point de décrocher le jackpot de 500 000 euros. 

L’heureuse gagnante a du mal à y croire

Selon les informations du site d’information, la trentenaire a gratté le ticket chez elle. Une fois cette étape terminée, elle est revenue voir Gilles Collard, le gérant du Saint-Hubert, qui lui a confirmé qu’elle venait de remporter la coquette somme d’un demi-million d’euros.

Crédit Photo : iStock

«Elle était choquée et tremblait de partout», confie Bénédicte Collard, la gérante de l’établissement, auprès du média. «Quand on lui a confirmé et indiqué la marche à suivre, elle était au bord des larmes et avait du mal à croire à sa chance».

Avant d’ajouter : «Nous sommes installés depuis quatre ans et c’est bien sûr la première fois qu’une telle somme est gagnée».

Source : Paris-Normandie
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.