Les internautes découvrent la signification du « G » de 5G et n'en reviennent pas

Les internautes découvrent la signification de la lettre «G» de 5G et n’en reviennent pas.

On en apprend tous les jours. HDMI, GIF, USB, SIM, Wi-Fi… Les acronymes font partie du langage courant. Ces abréviations sont utilisées dans plusieurs domaines, notamment au travail.

Le hic ? Beaucoup de personnes ignorent leur signification. Vous l’ignorez peut-être, mais les types de réseaux mobiles sont aussi indiqués avec des sigles (2G, 3G, 4G).

Crédit Photo : Shutterstock

Si vous êtes un fidèle utilisateur d’iPhone, vous avez sûrement remarqué l’un de ces sigles dans la barre d’outils, en haut à droite. Entre nous, savez-vous vraiment ce qu’il signifie ?

Comme le précise le site Unilad, une recherche rapide sur les médias sociaux vous montrera que vous n’êtes pas le/la seul.e à ne pas connaître le sens de cet acronyme.

Crédit Photo : iStock

Que signifie le G dans «5G» ?

Pas de panique, on vous dévoile la réponse. Le «G» signifie «génération». Par exemple, la 5G est la cinquième et la plus récente génération de réseaux mobiles. Elle succède ainsi aux technologies 2G, 3G et 4G.

Selon l’Office of communications (Ofcom), l’autorité régulatrice des télécommunications au Royaume-Uni, la 5G est 10 fois plus rapide que la 4G.

Crédit Photo : iStock

Cette technologie présente de nombreux avantages : réduction du temps de latence, augmentation des débits, réduction de la consommation d’énergie, meilleure vitesse de téléchargement, etc...

Certaines personnes affirment que la 5e génération de téléphonie mobile présente des risques pour la santé, mais une étude de l’ANSES dresse un tableau différent.

«L’Anses estime peu probable que le déploiement de la 5G dans la bande de fréquences 3,5GHz présente de nouveaux risques pour la santé», expliquaient les auteurs de l’étude en 2021.

Source : Unilad
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.