Elle vit “le pire vol de sa vie” pendant 14 heures à cause d'une erreur de la compagnie aérienne

Bouton whatsapp

Une Canadienne a récemment fait les frais d’une erreur de la compagnie aérienne Emirates, lors d’un vol reliant Dubaï et Los Angeles. Pendant 14 heures, la jeune femme a vécu ce qu’elle appelle “le pire vol de sa vie”.

Chloë Chapdelaine est une Canadienne âgée de 25 ans qui a vécu ce qu’elle affirme être “le pire vol de sa vie”. Le 5 juin, elle embarque dans un avion pour un trajet de 15 heures reliant Dubaï et Los Angeles. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu et la jeune femme a vécu l’un des pires moments de sa vie.

Crédit photo : @chloe.chapdelaine

Depuis une dizaine d’années, Chloë est intolérante au gluten. Après une heure de vol, la jeune femme décide de commander un repas à bord de l’avion, en indiquant son allergie. Elle reçoit un petit-déjeuner continental avec, sur son plateau, une étiquette certifiant que son repas est sans gluten. Ravie, la Canadienne commence à manger et déguste un très bon croissant, qui éveille rapidement ses soupçons.

“Je n’avais jamais goûté un aussi bon croissant sans gluten auparavant”, a-t-elle indiqué.

Chloë vérifie alors l’emballage de sa viennoiserie et remarque que rien n’indique que ce croissant est sans gluten. La Canadienne interpelle alors une hôtesse de l’air afin qu’elle lui confirme que son repas est bien sans gluten. Cependant, ce n’est pas le cas et la compagnie aérienne a bien fait une erreur en ajoutant ce croissant au repas de la jeune femme.

Elle est malade pendant 14 heures

Paniquée, Chloë se réfugie dans les toilettes de l’avion. En larmes, elle se filme et publie une vidéo sur TikTok, qui cumule rapidement plus de 3 millions de vues. Comme elle l’indique dans sa vidéo, Chloë a réagi vite.

“J’essaie de me faire vomir pour atténuer les symptômes. J’essaie juste de ne pas faire de crise de panique. J’ai peur de ce qui pourrait arriver”, a-t-elle confié.

@chloe.chapdelaine I’m feeling defeated today. I often share about gluten free travel, but not the struggles. This stuff happens too often ? did you spot the outlier? ? @Emirates #glutenfreetravel #glutenfreelife #airplanefail #celiacdisease apathy (Sped Up) - Øneheart

Malheureusement, il reste encore 14 heures de vol avant de rejoindre la terre ferme. Un temps très long pendant lequel Chloë a souffert de nausées, de crampes d’estomac, de diarrhée et de démangeaisons cutanées. En plus d’avoir souffert physiquement, Chloë redoute maintenant les conséquences morales de cet incident. Bien que la compagnie aérienne soit entièrement responsable, la jeune femme ne peut s’empêcher de culpabiliser.

“J’aurais dû vérifier, et revérifier encore… Contrôlez toujours vos aliments dans l’avion avant de les manger”, a-t-elle conseillé dans sa vidéo.

Chloë a décidé de porter plainte contre la compagnie Emirates et appelle l’ensemble des services de transport aérien à mieux prendre en compte les allergies alimentaires de leurs passagers car la moindre erreur pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Source : TikTok

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.