Alors qu'elle allaite son bébé en public, on demande à cette maman de se couvrir et elle trouve la réponse parfaite

Bouton whatsapp

En vacances au Mexique, une mère de famille américaine a confronté un homme qui lui demandait de se couvrir pendant qu’elle allaitait son bébé. Sa réponse pleine d’humour a été superbe.

C’est un débat présent dans l’espace public ! Allaiter son bébé au sein est un geste maternel des plus naturels, mais c’est souvent mal perçu en public, et nombreuses sont les mamans qui essuient des reproches de la part d’inconnus.

À voir aussi

Crédit photo : Facebook / Carol Lockwood

C’est le cas de Melanie Dudley, originaire d’Austin dans le Texas et mère de trois enfants. Alors qu’elle était en vacances au Mexique, assise au restaurant, un homme lui a demandé de se couvrir alors qu’elle donnait le sein à son bébé âgé de quatre mois.

« J’étais en vacances à Cabo San Lucas avec ma famille quand un homme m’a demandé de me couvrir. Normalement, je suis discrète mais on était assis à l’arrière d’un restaurant » explique-t-elle auprès de Yahoo Lifestyle.

L’allaitement en public, un droit naturel

Melanie a alors demandé à son mari de lui donner une couverture mais au lieu de se recouvrir la poitrine, elle s’est couverte la tête.

Une réponse pleine d’humour qui a été immortalisée en photo, celle-ci devenant rapidement virale sur les réseaux sociaux.

C'est une amie à elle, Carol Lockwood, qui a posté la photo sur Facebook, avec le message suivant : « On a demandé à une amie de ma belle-fille de se couvrir, et voilà ce qu’elle a fait. Je ne la connaissais pas, mais je la trouve géniale ! »

Au total, la publication a reçu 136 000 likes et a été partagé 224 000 fois.

Évidemment, qui dit débat, dit réactions en tout genre. Certains ont reproché à la mère de ne pas être discrète alors qu’elle devrait l’être en public, tandis que d’autres l’ont félicitée car les femmes devraient être libres de nourrir leur enfant sans être le sujet de regards désapprobateurs.

Ce n’est pas la première fois qu’une femme opte pour une réaction humoristique lorsqu’on lui reproche de ne pas se couvrir en public en allaitant.

En 2017, une mère originaire de l’Alabama, Nicolle Blackman avait choisi le même type de réponse. Elle avait alors confié auprès du média britannique The Indépendant : « J’espère aider les autres femmes à s’exprimer sur la question pour les encourager à se défendre pour leurs enfants ». Un témoignage qui a dû inspirer Melanie Dudley.

Il faut savoir qu’aux États-Unis, l’allaitement en public est légal, de même qu’en France.

Source : Yahoo LifeStyle
Bouton whatsapp