Ce lycéen sans-abri décroche son diplôme et finit major de sa promotion

Bouton whatsapp

Un lycéen américain ayant vécu dans un foyer pour sans-abri pendant ses études a terminé major de sa promotion. Une belle récompensée bien méritée.

Elijah Hogan, 19 ans, termine l’année scolaire sur les chapeaux de roues. Et pour cause : cet étudiant américain de 19 ans a obtenu son diplôme de fin d’études secondaires. Mais ce n’est pas tout ! Il a terminé major de sa promotion.

Une belle récompense pour le jeune homme puisque ce dernier a réussi sa terminale en vivant dans un foyer pour sans-abri situé à la Nouvelle-Orléans. Aujourd’hui, Elijah Hogan est très fier de son parcours :

«Cela a été une période difficile, j’ai fait quelques chutes, mais je vais bien», a déclaré l’étudiant auprès de Good Morning America. Tout au long de l’année, il a pu compter sur le soutien de ses camarades de classe et de ses professeurs. «Il y a des gens qui étaient là pour m’aider. Sans eux, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui, en tant que major de promotion».

Crédit Photo : Collegiate Academies

Comme le précise GMA, le lycéen a prononcé un discours lors de la cérémonie de remise de diplômes le 24 mai dernier. Un discours dans lequel il a remercié l’école, le personnel, les élèves et leurs parents.

«Au fil du temps, j'ai commencé à nouer des relations, j'ai rencontré des gens formidables, j'ai appris à connaître beaucoup de monde et à nouer des relations de confiance avec eux », a-t-il déclaré.

«J’ai rencontré des gens formidables»

Au cours de sa scolarité, Elijah Hogan a tissé des liens solides avec Jana DeCoster, directrice des activités étudiantes et Jarkayla Cobb, son assistante sociale.

Contactée par le média américain, la première explique avoir remarqué un changement important chez Elijah Hogan depuis qu’elle a rencontré pour la première fois en 2023.

«Être dans un refuge pour sans-abri est traumatisant», a-t-elle précisé. Malgré les difficultés, le jeune homme a parcouru un long chemin pour s’en sortir.

Crédit Photo : Collegiate Academies

« Il était très timide. Au début, il parlait très peu, alors c'est génial de voir à quel point il s'est développé (...) », a déclaré de son côté Jarkayla Cobb.

Le jeune homme de 19 ans est prêt à ouvrir le nouveau chapitre de sa vie. Ce fan de Marvel et de Stan Lee va poursuivre ses études à l’Université Xavier, en Louisiane, où il espère se spécialiser dans la conception graphique.

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.