Il a emmené en voyage l'homme qui s'est occupé de lui lorsqu'il était enfant et prévoit de lui acheter une maison

Bouton whatsapp

Dans une histoire touchante, un jeune homme nommé Henry Mutebe a montré une immense gratitude envers une personne très spéciale dans sa vie. Son geste est devenu viral sur les réseaux sociaux, pour avoir offert un voyage extraordinaire à la personne qui a littéralement changé son destin. Et pour cause, Henry Mutebe a perdu son père dans son enfance, mais heureusement, il a eu la chance d’avoir un voisin bienveillant et dévoué qui n'a jamais manqué de s'occuper de lui.

Crédit : Henry Mutebe / Facebook

À voir aussi

Tout a commencé n 1996, lorsque le père d’Henry Mutebe est décédé alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Dans la foulée de cette terrible nouvelle, Henry Mutebe a été inscrit dans un pensionnat car sa mère ne pouvait pas s'occuper de lui. Elle a dû faire des heures supplémentaires pour subvenir aux besoins de sa famille et n'a donc pas pu passer autant de temps qu'elle l'aurait voulu avec son fils. Ainsi, à de nombreuses reprises, le jeune Henry Mutebe a dû attendre seul à l'internat que quelqu'un vienne enfin lui rendre visite. Dans ces moments de solitude particulièrement difficiles, un homme était toujours là : son voisin, Wilson Dhabangi.

Wilson Dhabangi était un voisin de la famille, et lorsqu'il a réalisé ce qui arrivait à Henry Mutebe, il ne l'a pas abandonné. Tout au long de son séjour à l'internat, Wilson Dhabangi a rendu visite au jeune garçon toutes les semaines, même si le trajet pour se rendre à l'école et en revenir était de près de trois heures. « Il m'a rendu visite tous les dimanches où l'école était ouverte pendant mon séjour à l'internat. Cela signifie qu'il est venu me voir presque cent dimanches entre 1997 et 1999, après la disparition de mon père. Je ne me souviens pas d'un seul dimanche où il n'était pas là pour me soutenir. Quel que soit le temps, le froid ou la pluie, il venait toujours avec son vélo pour être avec moi » a déclaré Henry Mutebe.

Crédit : Henry Mutebe / Facebook

Un voyage et une maison en guise de remerciement

Devenu adulte, Henry Mutebe a décidé de faire un moment unique à Wilson Dhabangi pour le remercier de son dévouement et de ne pas l’avoir laissé tomber. Pour cela, il a investi toutes ses économies de l'année dernière pour une mission très spéciale. En effet, l’homme généreux qui s'est occupé de lui lorsqu'il était enfant n'avait jamais pris l'avion auparavant. Il y a quelques jours, le jeune homme lui a fait une surprise en l'emmenant en voyage de l'Ouganda au Kenya en passant par les airs.

Mais ce n’est pas tout, désireux de changer la vie de Wilson Dhabangi à son tour pour faire en sorte qu’elle soit la meilleure possible, Henry Mutebe avait également prévu d’acheter une maison à son sauveur afin qu’il puisse y profiter de ses vieux jours en toute sérénité. Et ce rêve devrait aussi devenir possible car depuis que cette histoire émouvante a été rendue publique, plusieurs entreprises de construction ont déjà proposé leur aide.

Crédit : Henry Mutebe / Facebook

Crédit : Henry Mutebe / Facebook

Crédit : Henry Mutebe / Facebook

Crédit : Henry Mutebe / Facebook

Crédit : Henry Mutebe / Facebook

Crédit : Henry Mutebe / Facebook

Touchant, n’est-ce pas ?

Bouton whatsapp