Un automobiliste est tragiquement décédé alors qu'il venait juste se sortir indemne d'un accident de voiture. Une histoire qui a ému les habitants de Haute-Savoie.
Un dramatique accident de la route est survenu dans la nuit de vendredi à samedi 26 juillet en Haute-Savoie, relaie France Bleu. Cet accident a ensuite eu des conséquences désastreuses pour le conducteur du véhicule, un Suédois d’une trentaine d’années.
Sans que l’on sache réellement comment, l’homme a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il roulait sur le pont des Gaillands, aux alentours d’une heure du matin. Cet axe routier, situé à l’entrée de Chamonix, est bien connu des services de secours en raison de sa dangerosité. Une fois de plus, il n’a pas échappé à sa triste réputation.
D’après nos confrères, la voiture s’est encastrée dans la passerelle piétonne du pont. Le véhicule accidenté était dans une situation délicate, puisqu'il était en équilibre entre le pont et la passerelle, dans le vide.
Une chute fatale dans la rivière Arve
Crédit photo : Dauphiné Libéré
L'automobiliste a d'abord survécu à ce premier choc, précisent les gendarmes de Chamonix. Cependant, l’homme a ensuite ouvert la porte de son véhicule pour s’en extraire et c’est à ce moment-là qu’il serait tombé dans la rivière Arve, en contrebas. Il aurait ainsi fait une grosse chute de 4 à 5 mètres et n’a pas survécu.
Les pompiers de Haute-Savoie ont repêché son corps tandis que sa voiture est tombée à l’eau durant la tentative de remorquage. Pour l’instant, on ne connaît pas les circonstances qui ont amené au premier accident, ni comment et pourquoi la victime est tombée dans la rivière.
Les habitants de la région ont été touchés par les événements tragiques. De son côté, le parquet de Bonneville a ouvert une enquête pour tenter d’éclaircir cet enchaînement d’accidents terribles.