Le jour de son mariage, elle porte la robe de mariée appartenant à son arrière-grand-mère, le résultat est magnifique

762partages
Bouton whatsapp

Enfant, Cassie Kiel avait déjà prévu de porter la robe de mariée appartenant à son arrière-grand-mère. Le jour de son mariage, la jeune femme a tenu parole, à quelques détails près.

En septembre 2020, Cassie Kiel a épousé l’homme de sa vie après quatre ans de relation. Le jour de son mariage, cette dernière portait une robe de mariée appartenant à sa famille depuis 1939. Un bel hommage qui n’a pas manqué d’émouvoir son entourage.

Crédit Photo : Cassie Kiel

Une robe portée par trois générations

Après avoir accepté la demande de son conjoint, Cassie n’a pas pris la peine de choisir sa robe de mariée dans une boutique. En effet, cette dernière avait prévu de revêtir la robe de son arrière-grand-mère, une certaine Evelyn Spadafino.

Crédit Photo : Cassie Kiel

La tenue a été cousue à la main par les sœurs d’Evelyn, qui travaillaient comme couturières à New York. À l’époque, la robe en satin avait un léger décolleté en forme de cœur et des manches longues et serrées. En 1991, la mère de Cassie, Annette Green, a dit oui à son fiancé dans la robe de mariée de sa grand-mère, à quelques détails près.

En effet, la robe a été retravaillée pour ressembler à celle de Lady Diana : : manches bouffantes, dentelle sur le corsage et nœud dans le dos.

Crédit Photo : Cassie Kiel

Par chance, Evelyn Spadafino a pu assister à la cérémonie : « Elle a adoré. Elle était très heureuse. C'était un moment très excitant pour ma famille », a indiqué Annette au site d’information Insider. « Nous ne pensons qu'à la famille et à la transmission des traditions ».

Crédit Photo : Cassie Kiel

Lorsque ce fut au tour de Cassie de porter la robe, cette dernière a fait le choix de garder le jupon et le corsage en forme de cœur. De son côté, la couturière a modernisé la tenue en supprimant les manches et le nœud : « J’ai été époustouflée par le résultat final », a confié Cassie.

Crédit Photo : Cassie Kiel

Crédit Photo : Cassie Kiel

Le jour J, la mariée portait également un autre héritage familial : un magnifique collier pavé de diamants. Après la cérémonie, elle a conservé la robe dans sa boîte d’origine, comme sa mère l’avait fait avant elle. Aujourd’hui, cette mère de deux garçons - qui ne souhaite pas avoir un autre enfant - espère transmettre la robe à sa future petite-fille.

Crédit Photo : Cassie Kiel

Crédit Photo : Cassie Kiel

Source : Insider
Bouton whatsapp