Les astuces naturelles pour éradiquer les mauvaises odeurs du linge causées par la machine à laver

Bouton whatsapp

C’est bien connu : le lavage en machine laisse parfois de mauvaises odeurs sur le linge. Pour pallier ce problème, découvrez ci-dessous des astuces 100% naturelles à adopter de toute urgence.

Vous l’ignorez peut-être, mais la machine à laver est un nid à bactéries. Il faut dire que cet appareil de gros électroménager tourne à plein régime plusieurs fois par semaine. Résultat : des résidus de lessive et autres saletés stagnent dans le lave-linge et laissent de mauvaises odeurs sur les vêtements.

À voir aussi

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Comment éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver ?

Rassurez-vous ! Il existe des astuces naturelles pour se débarrasser de ces effluves pestilentiels. La première consiste à désinfecter la machine à laver une à deux fois par mois. Pour ce faire, il suffit de faire un lavage à vide en ajoutant une cuillère de bicarbonate de soude dans le bac à lessive. À noter que l’acide citrique fait aussi l’affaire.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Vous pouvez également nettoyer le tambour de l’appareil avec une éponge imbibée d’eau et de vinaigre. Mais ce n’est pas tout ! Le savon noir est également un excellent allier pour éradiquer les mauvaises odeurs.

La technique ? Plongez une brosse à dents dans un récipient d’eau tiède et de savon noir. Ce produit assainissant 100% naturel vous permettra de récurer le bac à lessive. N’oubliez pas de répéter l’opération plusieurs fois par mois.

Crédit Photo : Image d'illustration / Pixabay

Les spécialistes recommandent également d’effectuer un cycle de lavage plus long que d’habitude. De son côté, le blog « Ma pâtisserie » précise que la température ne doit pas dépasser 40 degrés.

Enfin, il est primordial de nettoyer les joints du tambour. Ce geste simple permet d’en finir avec les résidus. Désormais, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Source : Ma pâtisserie
Bouton whatsapp