Mère célibataire, elle loue son jardin à des propriétaires de chiens et a déjà empoché une belle somme

Bouton whatsapp

Pour pouvoir se faire un peu d'argent, une maman solo a trouvé une solution originale. Et ça marche ! Détails.

En ces temps difficiles, où de très nombreuses personnes luttent pour joindre les deux bouts, la moindre combine permettant d'arrondir les fins de mois est la bienvenue.

Emily Pielh ne le sait que trop bien.

Cette mère célibataire de 54 ans a en effet trouvé un moyen pour le moins original pour payer ses factures et s'en est expliquée sur le site Business Insider.

Elle loue son jardin à des propriétaires de chien pour pouvoir payer ses factures

Vivant dans la ville d'Antioche à mi-chemin entre Milwaukee (Wisconsin) et Chicago (Illinois), Emily est mère de deux adolescents et possède également un chien. Professeure, elle n'est pas malheureuse, mais ne roule pas non plus sur l'or. Par le passé, elle a d'ailleurs éprouvé quelques difficultés pour payer certaines factures.

C'est pourquoi elle a dû s'adapter pour percevoir des revenus complémentaires. L'année dernière, elle a donc saisi une belle opportunité.

« J'ai vu une annonce sur Facebook concernant l'hébergement sur Sniffspot. Il s'agit d'une application qui aide les propriétaires à louer leur jardin pour en faire un parc à chiens privé. C'est une bonne option pour les propriétaires de chiens réactifs ou ceux qui ne sont pas à l'aise avec les parcs traditionnels. Après avoir obtenu plus d'informations sur Sniffspot, j'ai décidé de nettoyer mon jardin et d'essayer », a raconté la mère de famille.

Crédit photo : DR

Et bien lui en a pris, car le retour sur investissement fut immédiat.

« Depuis que j'ai commencé à louer ma cour en juillet dernier, j'ai gagné 3 000 dollars (2 790 euros environ) jusqu'à présent (en 11 mois). Ce n'est pas une grosse somme d'argent, mais elle couvre presque deux remboursements hypothécaires. En outre, cela m'a permis d'acheter de nouveaux pneus pour mon véhicule, de régler des factures et, récemment, de financer un séjour de deux nuits à l'hôtel pour que mes enfants et moi puissions aller en Pennsylvanie au chevet de mon père malade », a-t-elle détaillé.

Crédit photo : DR

« Préparer mon jardin n'a pas été difficile. Je n'ai pas eu à tailler de grands arbres, juste à faire un peu de nettoyage. J'ai ajouté un parasol, déplacé une table à un endroit précis, placé des coussins sur les chaises et acheté des jouets pour chiens. J'ai probablement dépensé environ 200 dollars (186 euros). Je n'ai pas investi beaucoup d'argent », précise-t-elle encore.

Une idée originale pour se faire un peu d'argent.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.