Ruiné, ce patron est obligé de vivre... dans les locaux de son entreprise avec ses deux chiens

Bouton whatsapp

Près de Rennes, le directeur d’une entreprise qui a été placée en liquidation judiciaire a vécu une véritable descente aux enfers. Aujourd’hui, il vit dans les locaux de sa société avec ses deux chiens, qu’il ne veut pas abandonner.

Michaël Baigneaux était le directeur de l’entreprise 3axes, située à Cesson-Sévigné, près de Rennes. Il vivait près de Fougères avec sa femme et deux de leurs trois enfants. Cependant, après un burn-out et une dépression, Michaël a vécu une véritable descente aux enfers.

En seulement quelques mois, il a tout perdu : sa femme a décidé de divorcer et son entreprise a été placée en liquidation judiciaire. Surendetté, Michaël n’a pas eu d’autre choix que de vendre la maison familiale.

Une cagnotte pour ne pas abandonner ses chiens

Son ex-femme a trouvé un nouveau logement pour vivre avec ses deux enfants. De son côté, Michaël a été contraint de vivre dans les locaux de son entreprise avec ses deux chiens, Teddy et Lola, pour ne pas finir à la rue.

“Pendant cinq mois, ils étaient en pension. Mais à 600 euros le mois, je ne pouvais plus payer. Alors je les ai amenés ici”, a expliqué Michaël.

Crédit photo : Cagnotte Leetchi

Malheureusement, le matériel de l’entreprise de Michaël a été vendu aux enchères et l’établissement va bientôt devoir être vidé. Ainsi, Michaël ne pourra pas rester beaucoup plus longtemps dans cet endroit. Bien qu’il soit parvenu à obtenir une place dans un hébergement d’urgence, ce dernier interdit la présence des animaux. Une situation impossible pour Michaël.

“C’est impensable de les abandonner, a-t-il confié. Ce sont des animaux, pas des meubles.”

Pour sortir de cette impasse, Michaël a ouvert une cagnotte en ligne dans l’espoir de récolter un peu d’argent pour financer un nouveau séjour en pension à ses chiens. Dans l’idéal, il aimerait trouver un logement dans lequel il pourrait vivre avec ses animaux de compagnie et dans le pire des cas, leur trouver une famille d’accueil le temps d’améliorer sa situation.

Source : Ouest-France

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.