Seuls les plus doués en mathématiques peuvent résoudre cette équation en moins de 10 secondes

Vous aimez les mathématiques et les énigmes ? Si oui, cette équation risque de vous plaire.

Le monde se divise en deux catégories : les personnes qui aiment les maths et les autres. Si vous appartenez au premier groupe, sachez que vous êtes au bon endroit. La raison ? On vous propose de résoudre une énigme particulièrement difficile.

En effet, seules les personnes dotées d’un QI élevé ont réussi à résoudre ce casse-tête en moins de dix secondes. Et vous, êtes-vous capable de relever le défi ? Nous allons bientôt le découvrir.

Crédit Photo : iStock

Une équation qui va vous rendre fous

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, l’équation s’étend sur quatre lignes. La première nous révèle que trois mangues additionnées représentent une valeur de 15. Ensuite, vous avez une mangue et deux poires qui font 23. À la troisième ligne, on comprend qu’un ananas et deux poires donnent le nombre 21.

Crédit Photo : Internet

Votre mission consiste à trouver la valeur totale d’une mangue, d’une poire et d’un ananas à la quatrième ligne. Vous êtes prêt ? Alors, c’est parti ! Tic-tac, tic-tac… Les secondes défilent… Avez-vous trouvé la solution ? Pas de panique, cet indice devrait vous aider. On nous dit dans l’oreille qu’il suffit de déterminer la valeur exacte de chaque fruit.

On vous donne la solution

Stop ! Le chronomètre vient de se terminer. Une chose est sûre : les personnes qui ont réussi à trouver la bonne solution ont la bosse des maths. Quant aux autres, ne baissez pas les bras et entraînez-vous à la maison. En attendant, découvrez ci-dessous la solution.

Concernant la première équation, si les trois mangues totalisent 15, cela signifie qu’une mangue a une valeur de 5. En ce qui concerne la deuxième équation, vous devez éliminer la valeur de la mangue (5) de la valeur totale de 23. Dès lors, on se retrouve avec le nombre 18. Par conséquent, une poire a une valeur de 9. 

Dans la troisième ligne, la valeur des deux poires s’élève à 18. Pour trouver la valeur de l’ananas restant, il faut soustraire la valeur totale des fruits 21 à 18. Vous obtenez alors le chiffre 3.

Enfin, pour résoudre la dernière ligne, vous devez additionner les valeurs des trois aliments : 5 + 9 + 3 = 17.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.