5 ans après avoir arrêté l'alcool, il est devenu physiquement méconnaissable

Anciennement alcoolique, Kenny Dunn est sobre depuis cinq ans et a adopté un mode de vie sain. Les résultats de sa transformation physique, qu’il partage sur les réseaux sociaux, sont incroyables.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes décident de partager leur parcours de vie sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas des sportifs qui perdent du poids grâce au sport, ou encore des personnes handicapées qui montrent comment elles arrivent à se reconstruire. Ce partage leur permet de se motiver et de prouver aux autres que malgré les difficultés rencontrées, elles ont réussi à s’en sortir.

Kenny Dunn fait partie de ces personnes qui n’ont pas eu une vie facile et qui ont décidé d’utiliser les réseaux sociaux pour montrer qu’elles ont réussi à aller mieux.

Crédit photo : @sobrietycosmos

Un ancien alcoolique sobre depuis 5 ans

En 2016, alors qu’il était à l’université, Kenny a commencé à boire beaucoup et régulièrement. Il est rapidement tombé dans l’alcoolisme, car il buvait en moyenne entre 12 et 24 boissons alcoolisées par jour, et il perdait connaissance trois à quatre fois par semaine. L’étudiant était capable de boire jusqu’à 19 bières en l’espace de trois heures. Face à son addiction, Kenny a tenté d’arrêter de boire plusieurs fois, sans vraiment y parvenir. Bien qu’il tenait parfois plusieurs semaines ou même plusieurs mois, il avait toujours des rechutes entre deux pauses.

« Je savais que j’avais un problème mais je ne savais pas quoi faire, a-t-il confié. J’avais l’habitude de rester dans la salle de bains et de me regarder dans le miroir, en me disant que j’aurais aimé ne pas être un ivrogne. Je me demandais comme j’en étais arrivé là. Si tu m’avais dit il y a cinq ans que ma vie aurait autant de joie et de sens qu’aujourd’hui, je ne t’aurais pas cru. J’attendais juste de mourir pendant que je buvais ».

Crédit photo : @sobrietycosmos

Un jour, Kenny a eu un déclic et il a compris qu’il ne pouvait plus continuer comme ça. En se renseignant auprès d’un ami, il a trouvé un programme qui vient en aide aux personnes alcooliques. En suivant des réunions et en étant bien entouré, il a finalement réussi à devenir sobre.

« D’après mon expérience, la meilleure façon de se remettre d’une dépendance est de tendre la main à d’autres personnes en voie de guérison. J’ai essayé de m’arrêter tout seul et ce n’était qu’une leçon de futilité. Si vous voulez arrêter et que vous ne savez pas à qui vous adresser, vous pouvez même me contacter sur Twitter ou Instagram. Je vous aiderai à vous mettre en contact avec des personnes qui peuvent vous aider, peu importe où vous vous trouvez, il y a de l’aide à proximité. Mais il faut avoir le courage de tendre la main », a-t-il affirmé.

Crédit photo : @sobrietycosmos

Une transformation physique incroyable

En même temps qu’il a arrêté de boire de l’alcool, Kenny a découvert qu’il était accro au sucre et a réussi à gérer son addiction, en remplaçant le sucre par des glucides et des aliments plus sains comme des haricots, des patates douces et du riz.

« J’ai passé la majeure partie de ma vie à lutter contre une dépendance au sucre et comme la plupart des Américains, j’étais obèse, a-t-il déclaré. Une fois que je me suis détoxifié du sucre, j’ai pu voir plus clairement quels glucides étaient bons pour mon corps et lesquels étaient mauvais. Cela n’aurait pas dû être une surprise pour un alcoolique que l’excès s’applique autant à la nourriture qu’à l’alcool. »

Crédit photo : @sobrietycosmos

Pendant cinq ans, Kenny a arrêté de boire et a suivi un nouveau régime alimentaire, tout en faisant du sport trois à cinq jours par semaine. Ainsi, il a rapidement perdu du poids et pris du muscle.

« Avant, j’étais un homme qui ne pouvait pas faire plus d’une seule pompe, et encore moins une traction. En quelques mois, j’ai cumulé 1 500 pompes et 7 000 tractions. La plus grande différente entre cet homme d’il y a cinq ans et ce que je suis devenu aujourd’hui est mon attitude. Je me réveille chaque jour enthousiasmé par la suite. Même dans les parties apparemment banales de ma vie, je peux trouver de la satisfaction dans ce que je fais, c’est le vrai cadeau qui m’a été fait », a-t-il confié.

Crédit photo : @sobrietycosmos

Après cinq ans d’abstinence totale, Kenny est métamorphosé. Pendant tout le processus, il s’est pris en photo afin d’observer les changements sur son corps, et les résultats sont impressionnants. Kenny a également décidé de partager ses clichés sur les réseaux sociaux, pour aider d’autres personnes dépendantes et prouver qu’il est possible de s’en sortir.

« J’ai décidé que mes photos et mes progrès annuels ne concerneraient plus que mon propre rétablissement, a affirmé Kenny. J’ai trouvé nécessaire de partager un message d’espoir avec les personnes dépendantes du monde entier. Les gens voient mes photos ou lisent mes interviews et ils décident qu’ils veulent enfin arrêter. Comme toujours, je leur dis simplement que je n’ai pas toutes les réponses, mais que je peux les mettre en contact avec des gens comme moi. C’est assez excitant de passer des appels pour connecter les gens avec d’autres en convalescence. »

Aujourd’hui, Kenny va beaucoup mieux, et il continue de partager son expérience pour aider les personnes qui sont dans sa situation.

Crédit photo : @sobrietycosmos

Source : Instagram