Elle perce les oreilles de son nouveau-né et reçoit une avalanche de critiques

Une influenceuse s’est attirée les foudres de sa communauté sur TikTok pour avoir percé les oreilles de son bébé un jour après sa naissance. Une décision qui a provoqué un vif débat sur le réseau social.

Récemment, une maman a reçu une avalanche de critiques pour avoir percé les oreilles de son bébé un jour seulement après sa venue au monde. Tout a commencé le 15 mai dernier lorsque la jeune femme a publié une vidéo sur TikTok montrant sa fille Lara peu après sa naissance. Sur les images, le nouveau-né porte de minuscules boucles d’oreilles en forme de fleur. Un accessoire de mode qui a particulièrement choqué les internautes.

@laraticaofficial 1 ??? ?? ? ?????? #foryou original sound - Slamuri

Dans les commentaires, de nombreuses personnes ont pointé du doigt la décision de la mère de famille : «C’est le corps de votre bébé, pas le vôtre», a écrit une utilisatrice visiblement en colère.

Certaines personnes ont évoqué la notion de consentement, en affirmant qu’une telle décision appartenait à l’enfant. D’autres ont évoqué les complications liées au perçage des oreilles.

Crédit Photo : TikTok / laraticaofficial

Des internautes prennent la défense de la mère de famille

Face à cette situation, l’auteure de la publication a tenu se défendre. Selon ses dires, les bébés ne ressentent pas la douleur comme les enfants plus âgés : «Lorsqu'ils ont 2 ou 3 jours, ils ne ressentent pas la douleur comme s'ils avaient un an ou deux ! Les trous sont percés par les néonatologues de l'hôpital à la naissance», a indiqué la tiktokeuse.

Crédit Photo : TikTok / laraticaofficial

Cette dernière a également reçu le soutien de plusieurs personnes, qui ont rappelé que le perçage du lobe de l’oreille dès la naissance était une pratique courante dans certaines cultures.

«Dans mon pays, on perce les oreilles des petites filles dès leur naissance», a expliqué une femme. Enfin, des mères de famille ont exprimé leur admiration pour les boucles d'oreilles : «J'adore les boucles d'oreilles. Bon travail et félicitations. Ignorez toute cette haine».

Source : Daily Mail

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.