À quelle fréquence faut-il laver les serviettes de toilette ?

Bouton whatsapp

Cette question nous brûle les lèvres : à quelle fréquence faut-il laver les serviettes de toilette ? Réponse dans cet article.

C’est bien connu : s’enrouler dans une serviette de bain propre et douce procure une sensation de bien-être incroyable. Dès lors, à quelle fréquence faut-il laver les serviettes de toilette. Une chose est certaine : l’entretien de ce type de linge doit être régulier. Suivez le guide !

Les bons gestes à adopter pour garder son linge de toilette propre

Selon les spécialistes, il faudrait idéalement laver les serviettes de bain après trois utilisations. La raison ? Les bactéries, pardi ! Mais ce n’est pas tout ! Les résidus de maquillage, les poils, les sécrétions ou encore la transpiration laissent des traces sur ces tissus.

Crédit Photo : Shutterstock

Pour un lavage efficace, lancez un programme à 60°C pour les serviettes de couleur, et 40°C pour les serviettes blanches. Vous pouvez ajouter un verre de vinaigre blanc dans la machine pour adoucir les fibres. Il est également conseillé de faire sécher les serviettes sur un étendoir, à l’air libre. 

De son côté, le gant de toilette doit être lavé après chaque utilisation car cet accessoire est un véritable nid à bactéries. En effet, ce bout de tissu ne sèche pas rapidement et l’humidité permet aux microbes de se multiplier sur les fibres.

Crédit Photo : Pixel-Shot / Shutterstock

Et le tapis de bain ?

Le tapis de bain doit être changé une fois par semaine, voire toutes les deux semaines. Cela dépend de vos habitudes et de la fréquence à laquelle vous prenez votre douche. Afin d’éliminer les bactéries et autres saletés, un lavage à 40°C devrait vous apporter satisfaction. À l'instar des serviettes de toilette, faites sécher le tapis à l'extérieur. En parallèle, n’oubliez pas de passer l’aspirateur pour retirer la poussière, les cheveux ou les poils. 


Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.