Étagères murales de cuisine : 5 conseils pour une décoration aérée et tendance

Bouton whatsapp

Vous souhaitez ajouter du rangement dans votre cuisine mais manquez d’inspiration pour choisir votre nouvel aménagement ? Pas de problème ! À travers cet article, nous partageons avec vous les meilleurs conseils et idées pour rendre la cuisine plus tendance que jamais.

Crédit : Le journal de la maison

À voir aussi

La cuisine est l’un des endroits du logement dans lequel on passe le plus de temps, il est donc particulièrement important que son organisation soit optimisée et que son atmosphère soit chaleureuse. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile de trouver le juste milieu entre ces deux critères. Ces dernières années, vous l’avez sans doute remarqué, les étagères murales reviennent en force. Elles sont notamment pratiques pour remplacer les meubles hauts traditionnels, non seulement pour garder une bonne capacité de rangement, mais aussi pour aérer l’espace.

Voici 5 conseils à suivre pour repenser sa cuisine en mode open space :

1. Bien choisir la/les couleur(s)

Au moment de réaliser une nouvelle déco, la première chose à laquelle on pense est souvent la couleur. Et pour cause, le choix d’une palette de teintes et de nuances est primordial. C’est également le cas en ce qui concerne les étagères de cuisine. Pour avoir des couleurs qui s’harmonisent facilement, l’idéal est de partir sur du blanc ou des teintes neutres dont vous ne vous lasserez pas rapidement.

2. Opter pour des bocaux

Les étagères de cuisine simples épurées, souvent fabriqué à partir de bois, offre la possibilité de mettre en avant des produits et ainsi de donner une touche d’authenticité à l’espace gourmand du foyer. Pour accentuer cet effet, pensez à utiliser des bocaux en verre pour stocker les pâtes, la farine, le riz, le sucre, les céréales et bien d’autres choses encore. Les bocaux constituent une valeur sûre en décoration.

Crédit : L'instant Flo

3. Varier les matières

Si le bois est très certainement le matériau le plus répandu dans la décoration intérieure, il ne faut pas oublier pour autant le rôle que peut jouer le métal. Ce dernier, d’apparence plus froide que le bois, permet de créer un contraste qui dynamise la pièce et évite par la même occasion de se croire dans un chalet de montagne. Du cuivre au laiton en passant par l’inox, il existe de nombreux métaux aux teintes variées.

4. Ajouter des objets déco

Afin de ne pas surcharger vos étagères, n’hésitez à y glisser quelques objets purement décoratifs. Cela peut être un bougeoir, des livres de cuisine, un cadre, un vase ou des fleurs séchées. Cette étape offre la possibilité de laisser parler votre fibre créative tout en apportant de la poésie à l’espace. En parcourant la toile, vous ne manquerez pas de sources d’inspiration pour trouver l’objet qui colle à votre personnalité.

Crédit : Drugeot

5. Intégrer des plantes

C’est bien connu : un peu de verdure ne fait jamais de mal ! Et cela fonctionne aussi quand il s’agit d’aménager et de décorer sa cuisine. En effet, les plantes apporteront de la couleur et une certaine gaieté à votre intérieur. En plus, elles sont bénéfiques pour la santé car elles purifient l’air ambiant en consommant le dioxyde de carbone qui s’y trouve. Vous l’aurez donc compris, pensez aux plantes.

Bouton whatsapp