Cuisine : voici l'astuce parfaite pour se débarrasser rapidement des mauvaises odeurs

Bouton whatsapp

C’est un secret pour personne : la cuisine est l’endroit de la maison le plus sujet aux odeurs, notamment après avoir fait frire des aliments ou cuit du poisson. Il est souvent difficile de se débarrasser de ces odeurs intempestives. Heureusement, des solutions existent pour faire en sorte de les chasser !

Crédit : Jason Briscoe

À voir aussi

La meilleure d’entre elles, et sans doute la plus simple à mettre en place, consiste à parfumer toute la cuisine en utilisant des ingrédients naturels. C’est l’occasion de faire des économies, mais également de protéger l’environnement, tout en évacuant les odeurs souvent désagréables qui peuvent s’installer dans cette pièce de votre logement.

L’astuce que nous présentons aujourd’hui est à la portée de tous. Elle utilise deux aliments que l’on peut trouver partout : le romarin et le citron. Leur point commun ? Des arômes puissants et particulièrement délicieux qui sont capables d’embaumer une pièce en seulement quelques minutes. À noter que le citron est aussi réputé pour ces propriétés désinfectantes qui s’avèrent très utiles pour nettoyer la maison.

Comment chasser les mauvaises odeurs de la cuisine ?

Afin de se débarrasser des odeurs de graillon qui envahissent la pièce après une session cuisine, il suffit d’avoir du romarin et du citron sous la main. Ensuite, la première étape consiste à couper un citron en rondelles et placer ces dernières, accompagnées d’un brin de romarin, dans une casserole d’eau. Il faudra ensuite porter cette dernière à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter pendant quelques minutes pour extraire un maximum d’arômes.

Crédit : eggbank

À partir du moment où l’eau commence à bouillir, vous sentirez un parfum de citron et de romarin se répandre dans la cuisine et prendre le dessus sur les odeurs de cuissons. Vous souhaitez faire durer le plaisir ? Pour cela, il sera nécessaire d’ajouter un peu d’eau au fur et à mesure que celle-ci s’évapore de la casserole. Vous pourrez ainsi profiter de la diffusion des arômes de pendant de longues minutes.

Désormais, vous connaissez un moyen efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs dans la cuisine !

Bouton whatsapp