Pas assez de lumière chez vous, alors ces 5 plantes sont parfaites à l'ombre

Bouton whatsapp

On vous dévoile aujourd'hui cinq espèces de plantes idéales pour embellir vos intérieurs peu lumineux.

Si vous êtes un amateur de verdure mais qu’à votre grand désespoir, votre logement manque de luminosité, pas de panique ! Des solutions existent en effet pour égayer votre chez-vous, à commencer par les plantes qui n’ont besoin que peu de lumière pour s’épanouir pleinement.

À voir aussi

Voici donc cinq espèces qui sauront sublimer votre intérieur en dépit de sa luminosité.

La Sanseveria

Communément appelée « langue de belle-mère », la Sanseveria est une plante du désert qui affectionne l’ombre et son entretien ne nécessite que peu d’arrosage, y compris durant la saison hivernale.

Ne craignant pas les chaleurs des radiateurs, elle est donc idéale pour agrémenter vos pièces peu lumineuses.

Il faudra toutefois veiller à la rempoter tous les 2 ou 3 ans, au printemps.

Crédit photo : DR

Le Philodendron

Réputé pour ses jolies feuilles, qui prennent parfois la forme d'un cœur, le philodendron scandens (ou Monstera) est une plante tropicale que l’on doit arroser régulièrement en fonction des saisons.

Ses feuilles ont très souvent tendance à prendre la poussière alors il faudra de temps en temps les nettoyer avec soin.

Plante grimpante, le philodendron est idéal pour habiller des colonnes ou des rampes d’escaliers.

Crédit photo : DR

Le pothos

Plante tropicale, qui aime autant la chaleur que l’humidité, le pothos peut être suspendu en hauteur ou disposé sur un tuteur.

Il a besoin d’un arrosage régulier avec de l’eau à température ambiante que l’on prendra soin de verser sur son terreau dès que l’on constate que ce dernier est sec en surface.

L’été, il faudra maintenir une certaine humidité ambiante, comme pour mieux recréer le climat des forêts tropicales, en vaporisant régulièrement le feuillage. L’hiver, il faudra veiller à espacer les arrosages pour ne pas noyer la plante.

Crédit photo : DR

La Plante ZZ

La plante ZZ, que l’on appelle également « Faux Zamier » ou encore « Zamioculcas zamiifolia » est le compagnon idéal pour celles et ceux qui n’ont guère d’expérience en plantes et qui souhaitent rapidement embellir leur appartement sombre.

Originaire d’Afrique tropicale, elle aime l’humidité donc doit être arrosée régulièrement mais peut se contenter de peu de lumière.

L’hiver, veillez à la tenir éloignée des radiateurs, lorsque ces derniers fonctionnent à fond.

Crédit photo : DR

La Maranta Leuconeura

Plante magnifique, cotée de feuilles larges et picturales, le maranta est parfait pour donner de la vie et de la couleur à votre intérieur.

Si vous choisissez cette plante, veillez toutefois à ne pas négliger son emplacement car elle déteste les courants d’air et n’apprécie que les températures douces. Comme toutes les plantes tropicales d’Amérique centrale, elle a besoin d’humidité. Lorsqu’elle en manque, ses feuilles ont tendance à se replier.

Crédit photo : istock

Vous pouvez également vous laisser tenter par le palmier des montagnes, la Misère, la fleur de lune ou encore les fougères de Boston.

Bouton whatsapp