Son loyer augmente, elle abandonne son appartement et achète un bateau à 28 000 euros pour commencer une nouvelle vie

Bouton whatsapp

En Angleterre, une femme économise désormais près de 9000 livres sterling par an après avoir résilié son bail de location afin de vivre à bord d’un petit bateau. Un pari qu’elle ne regrette pas.

Crédit Photo : @thatweirdboatgirl / Caters

Shannon Lane est une Londonienne de 28 ans qui n’a pas hésité à abandonner son appartement confortable pour vivre à bord d’un petit bateau. Cet investissement lui permet de faire économies et de profiter d’une liberté sans limite.

Le nouveau chapitre de sa vie a commencé il y a un an lorsque le loyer de son appartement est passé de 950 à 1020 livres sterling (environ 1 193 euros) par mois. À l’époque, le propriétaire des lieux lui avait même recommandé de prendre une colocataire.

Face à cette situation, celle qui travaille comme productrice indépendante s'est mise à envisager d’autres options. Mais une promenade le long des canaux londoniens a changé la donne.

Crédit Photo : iStock

En effet, cette dernière tombe un panneau «À vendre» devant un bateau «J’ai jeté un coup d’œil et je suis tombée amoureuse», a indiqué la Britannique dans les colonnes du quotidien Metro.

Alors qu’elle ne connaît rien au monde de la navigation de plaisance, Shannon décide de contracter un prêt pour s’acheter le bateau vendu au prix de 24 000 livres (environ 28  082 euros).

«J’en avais fini avec la location. J’ai donc contracté un prêt et acheté le bateau sur un coup de tête».

La jeune femme adore son nouveau mode de vie

Comme le précise le site d’information, Shannon était persuadée que ce mode de vie était réservé aux gens de la campagne et aux personnes âgées :

«Je ne savais pas que les gens ma génération pouvaient le faire (…) Je ne connaissais personne qui vivait sur un bateau. Mais on m’a ouvert les yeux. Il y a beaucoup de gens de mon âge qui vivent sur les canaux londoniens. Ils m’ont aidée à m’adapter», a expliqué la jeune femme.

Avant d’ajouter : «J'ai toujours eu du mal à me faire des amis. Je n'ai jamais eu autant d'amis que maintenant. Tout le monde est libre d'esprit et un peu excentrique. C'est génial».

Crédit Photo : @thatweirdboatgirl / Caters

Crédit Photo : @thatweirdboatgirl / Caters

Aujourd'hui, Shannon paie environ 410 euros (charges comprises) par mois pour pouvoir vivre à bord de sa maison flottante avec son carlin âgé de deux ans. À noter que ses frais de licence s’élèvent à 935 euros par an.

Selon Metro, la Britannique peut économiser près de 9000 livres (10  530 euros) par an grâce à son investissement. Une chose est sûre, Shannon aime le sentiment de liberté que lui procure son nouveau mode de vie.

«Je suis un esprit libre, j'adore pouvoir aller où je veux», a-t-elle confié au média anglais. À noter que cette dernière a fait installer des serrures et des alarmes sur le bateau pour se sentir en sécurité.

Crédit Photo : @thatweirdboatgirl / Caters

Crédit Photo : @thatweirdboatgirl / Caters

Source : Metro
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.