Voici comment nettoyer votre voiture après le passage de la pluie de sable du Sahara

Bouton whatsapp

On vous donne quelques conseils pour bien nettoyer votre véhicule suite au passage du coup de sirocco, venu du Sahara.

Et soudain, le ciel a viré à l’orange !

À voir aussi

À moins de vivre dans une grotte, il était difficile cette semaine de passer à côté de la pluie de sable qui a coloré l’horizon.

Ce phénomène météorologique, provoqué par des vents chauds venus du désert du Sahara au Maroc, a notamment engendré des chutes de poussières de sable sur les voitures.

Crédit photo : istock

Comment nettoyer son véhicule après le passage de la pluie de sable ?

Nombreux sont les automobilistes à avoir en effet retrouvé leur véhicule ensablé et les stations de lavage ont été prises d’assaut. Ce qui n’est pas forcément une bonne chose, nous le verrons par la suite.

Si vous n’avez pas encore procédé au nettoyage de votre auto, voici quelques conseils pour la laver sans l’abîmer, ni la rayer.

Crédit photo : istock

Tout d’abord, sachez que si votre voiture est pleine de sable et de poussière, il faut veiller à la nettoyer rapidement pour éviter que les résidus ne s’incrustent dans la carrosserie.

Il faut donc d’abord la rincer puis la laisser sécher. Ce premier lavage n’enlèvera bien sûr pas tous les grains. Dans un second temps, une fois que la voiture est sèche, il faut donc appliquer de l’air sous pression pour enlever un maximum de sable resté collé.

Appliquer ensuite de l’eau chaude à l’aide d’un chiffon doux ou d’une éponge spéciale, en frottant le plus délicatement possible pour éviter les rayures que pourraient provoquer les grains.

Rincez puis repasser une dernière couche avec de l’eau et du savon, avant un dernier rinçage.

Dernier conseil, ne vous ruez surtout pas sur les stations de lavages sans avoir procédé à un premier lavage au préalable, car les rouleaux des carwash contiennent des poils en plastique qui pourraient abîmer la carrosserie et les vitres si ces dernières sont pleines de grains de sable.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter