Vos oreillers ont des taches jaunes ? Voici la solution pour qu'ils redeviennent éclatants de blancheur

Bouton whatsapp

À force de dormir dessus, les oreillers ont tendance à jaunir. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une solution simple et rapide à mettre en place pour les rendre à nouveau d’un blanc immaculé.

Crédit : DAMRONG RATTANAPONG / Shutterstock

À voir aussi

Si vous faites partie de celles et ceux pour qui avoir un lit propre et dormir dans de bonnes conditions est important, alors vous allez être ravi. En plus, l’astuce qui permet de se débarrasser de ces impuretés, qui apparaissent souvent sous forme de tache jaunes, est vraiment à la portée de tous. En effet, pas besoin d’être un expert du ménage pour commencer à l’utiliser de manière efficace cette véritable recette de grand-mère qui a fait ses preuves depuis longtemps.

Et pour ne rien gâcher au plaisir de poser la tête chaque nuit sur un oreiller propre, sachez que la solution que nous partageons avec vous aujourd’hui à travers cet article est également 100% naturelle. Grâce à elle, vous allez en finir avec les allers/retour au pressing et pourrez vous occuper vous-même de faire partir les zones jaunies en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Crédit : My Hardy / Shutterstock

Une astuce très efficace

L’idée est simple, il suffit de laisser les oreillers touchés par des taches jaunes immergés dans un bac d’eau chaude qui contient les éléments suivants : une tasse de vinaigre blanc, une tasse de détergent à lessive, une tasse de détergent en poudre pour lave-vaisselle et une tasse de bicarbonate de soude. Une fois ces ingrédients versés dans la bassine, il faudra les mélanger jusqu’à obtenir une texture homogène

Ensuite, plongez entièrement les oreillers dans l’eau pendant au moins une heure. Une fois que cette durée est écoulée, on peut considérer que les différents produits ont eu le temps pour faire leur effet. La prochaine étape consiste à passer les oreillers au lave-linge avant de les laisser sécher tranquillement. À vous de voir si vous souhaitez utiliser un séchoir pour accélérer le processus. Lors du lavage, assurez-vous tout de même à ce que votre machine soit programmée en mode normal.

Crédit : The Spruce / Kori Livingston

Bien dosé, ce cocktail est un détachant hors pair qui a la capacité de retirer les taches tout en blanchissant le linge. Bref, tout le nécessaire pour retrouver un oreiller comme neuf !

Bouton whatsapp