La vidéo de Pierre Palmade en boîte de nuit qui scandalise les internautes est-elle vraie ? Voici ce qu'on sait

Une vidéo montrant un homme, qui pourrait être Pierre Palmade, en train de passer du bon temps en boîte de nuit, choque les internautes.

Pierre Palmade a-t-il été aperçu dans une boîte de nuit de Bordeaux ce week-end ?

Une vidéo diffusée sur Twitter sème ainsi le doute et scandalise la toile alors que l’humoriste fait actuellement l’objet d’une mise en examen pour homicide et blessures volontaires.

Si, contrairement à ce qui a pu se dire ici ou là, son contrôle judiciaire ne lui interdit pas de fréquenter des établissements de nuit, une telle escapade nocturne - si celle-ci venait à être avérée - a de quoi choquer plus de quatre mois après le très grave accident de la route que le comédien avait provoqué, sous l’emprise d’alcool et de drogues, en Seine-et-Marne.

Pierre Palmade filmé en boîte de nuit ?

Tout a commencé par la publication de cette fameuse vidéo (diffusée par le compte Twitter @samvatkt) où l’on distingue Pierre Palmade (du moins un homme lui ressemblant trait pour trait) en train de danser sur la piste de danse d’une discothèque, identifiée comme étant l’Ultra Klub.

Les images auraient été filmées dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juin.

« Vous ne rêvez pas, voici Pierre Palmade en direct de boîte de nuit à Bordeaux tranquillement (espérons qu’il ne rentre pas en voiture). Je suis dégoûté », peut-on lire en légende du tweet.

« Les gens étaient assez étonnés de le voir mais il n’y a pas eu d’incident. Plusieurs personnes ont parlé avec lui. Il avait l’air à l’aise dans le carré VIP. Il dansait de temps en temps », a pour sa part assuré celui qui se présente comme l’auteur de la vidéo, dans des propos rapportés par nos confrères de la Voix du Nord.

Contacté par plusieurs médias en raison du tollé suscité par la vidéo, l’Ultra Klub a tenu à démentir la présence ce de l’humoriste dans ses murs, « Pierre Palmade ne s’était pas rendu dans l’établissement ce week-end », a ainsi affirmé la boîte de nuit, précisant que « les images dataient bien d’avant le terrible accident ».

Mais une photo - supprimée depuis - publiée sur Snapchat par le gérant de l’établissement montre pourtant le gérant de l’établissement apparaissant aux côtés de Pierre Palmade, qu’il remercie pour sa venue (capture d’écran ci-dessous).

Crédit photo : @shayaratv / Capture d'écran

Un cliché qui interpelle et qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes, dont beaucoup ont fait part de leur indignation.

Pour rappel, le 10 février dernier, Pierre Palmade percutait un véhicule sur une route de Seine-et-Marne, provoquant ainsi un grave accident de la route. Outre le comédien, l’accident avait fait trois blessés graves, dont un homme de 38 ans, son fils de 6 ans ainsi que sa belle-sœur de 27 ans, qui avait perdu le bébé qu’elle portait.

Pierre Palmade, connu pour ses problèmes de toxicomanie, avait finalement avoué avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant.

Placé en détention provisoire le 27 février, l’humoriste avait ensuite été remis en liberté sous contrôle judiciaire tout en restant hospitalisé à Bordeaux pour une cure de désintoxication. Comme l'explique Checknews, il bénéficie aujourd’hui d’un assouplissement de ce contrôle, lui permettant ainsi de sortir de l’Hôpital les week-ends.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste