Quiz : Es-tu un as ou un naze de l'orthographe ?

Connais-tu les pièges de la langue française sur le bout des doigts ? Pour le savoir, nous avons concocté un quiz d’orthographe, idéal pour tester tes connaissances sur le sujet.

Si certains sont bons en sciences ou en mathématiques, d’autres ont un atout particulier pour le français, la grammaire et l’orthographe… Ce qui veut s’avérer utile dans certains cas.

Publicité

En effet, avoir de bonnes compétences en orthographe peut être un vrai atout de nombreuses situations de la vie quotidienne: rédiger une lettre importante, envoyer des mails dans un cadre professionnel, échanger des messages avec son patron… Rien de tel qu’une orthographe impeccable pour faire bonne impression !

Es-tu un pro de l’orthographe ?

Bien que cette matière s’apprenne à l’école, elle n’en reste pas moins difficile et peut nous faire nous remettre en question des années après être sorti du cursus scolaire. En plus de cela, la langue française est en évolution permanente, et il est parfois difficile de s’y retrouver.

Pour savoir si tu es toujours au top, si tu t’es amélioré, ou si tu es toujours aussi nul en orthographe, la rédaction te propose de tester tes connaissances à l’aide d’un quiz composé de 10 questions.

Plus d'articles
À lire aussi