3 astuces indispensables pour recycler la peau de l'avocat

Bouton whatsapp

Ce n’est un secret pour personne : l’avocat est connu pour ses nombreux bienfaits sur la santé et le corps. Et sa peau joue également un rôle très important.

Fibres, coupe-faim, vitamines, magnésium… L’avocat compte de nombreux bienfaits indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Vous l’ignorez peut-être, mais sa peau et son noyau s’avèrent être très utiles au quotidien.

À voir aussi

Sans plus tarder, voici 4 choses possibles à faire avec la peau de ce fruit :

Un soin du visage

Crédit Photo : Image d'illustration 

Cette astuce naturelle et économique vous permettra de retrouver un teint de pêche ! Pour ce faire, frottez la peau côté chair sur votre visage ou sur la zone T. Laissez reposer le masque pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Le fruit de l'avocatier est réputé pour son action hydratante. De plus, il a tendance à réguler la production de sébum. Enfin, il convient à tous les types de peau (sèche, grasse ou à imperfections). Vous pouvez également placer des copeaux d’avocat sous vos yeux afin d’estomper les ridules.

Une teinture végétale

Crédit Photo : Image d'illustration

Il est possible de teindre vos vieux vêtements en utilisant un avocat. Dans un premier temps, versez plusieurs peaux et noyaux d’avocats (minimum 6) dans trois litres d’eau. N’oubliez pas d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate pour obtenir une couleur vieux rose.

La deuxième étape consiste à faire bouillir la mixture pendant une heure afin de libérer les tanins. En parallèle, faites tremper les textiles dotés de fibres naturelles dans de l’eau claire. Une fois cette étape terminée, filtrez la décoction avant de la remettre dans le récipient. Enfin, mettez les tissus à tremper pendant une vingtaine de minutes.

Petit conseil : rincez vos vêtements et le tour est joué !

Un masque de pieds

Dites adieu aux pieds secs ou crevassés grâce à l’avocat ! Frottez délicatement l’intérieur de la peau sur vos pieds (plantes, talons, orteils). Vous pouvez également faire la même chose sur vos mains. Ensuite, enroulez vos pieds dans un film étirable.

Laissez reposer le masque pendant une vingtaine de minutes. Enfin, essuyez vos pieds avec une serviette propre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également enfiler une paire de chaussettes en coton avant de rejoindre les bras de Morphée.

Source : TonMag
Bouton whatsapp
À découvrir aussi