5 bienfaits de la menthe sur notre organisme

Bouton whatsapp

C’est bien connu : la menthe fraîche est réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains d’entre eux sont plutôt étonnants.

Salade, smoothie, thé, plat… La menthe a la particularité d’apporter une touche méditerranéenne en cuisine. Cette plante herbacée se révèle également être un puissant allié santé. Par exemple, la menthe serait efficace contre les piqûres de moustique et les maux de tête.

À voir aussi

Mais ce n’est pas tout ! Cette plante aromatique possède d’autres bienfaits très importants pour notre organisme. Une chose est certaine : certaines de ces vertus risquent de vous surprendre !

La menthe se débarrasse de la mauvaise haleine

Crédit Photo : Vadim ZH / Shutterstock

Vous l’ignorez peut-être, mais la menthe soigne la mauvaise haleine et réduit les remontées gastriques. Pour ce faire, il suffit de mâcher des feuilles de menthe ou boire du thé à la menthe. Enfin, vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur votre brosse à dents.

La menthe est efficace contre le rhume

La période hivernale rime avec rhume et nez qui coule. Par chance, l’huile essentielle de menthe est redoutable pour dégager les bronches, à condition de l’utiliser en inhalation. Cette astuce 100% naturelle vous permettra de mieux respirer.

La menthe et le foie font bon ménage

Crédit Photo : Maya Kruchankova / Shutterstock

La menthe est réputée pour être riche en fer. Par conséquent, elle facilite la sécrétion de bile et est efficace pour purger le foie. Son action purifiante permet d’éliminer les toxines plus facilement. Pour profiter de ses bienfaits, il faut la diluer dans un verre d’eau ou la consommer sous forme d’huile essentielle.

La menthe apaise les douleurs

Piqûres d’insectes, plaies, démangeaisons, douleurs musculaires… La menthe permet de soigner les petites blessures du quotidien. Selon certains spécialistes, cette plante aromatique permettrait de calmer les maux de tête.

La menthe permet de mieux digérer

Cette plante herbacée apaise également l’estomac grâce à son taux élevé de fer et de vitamine C. Elle stimule la bile et facilite ainsi la digestion.

Source : cnews
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter