6 aliments de fête bons pour la santé, à consommer sans modération

Bouton whatsapp

Ce week-end, des millions de Français ont eu la chance de déguster un repas de Noël. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains aliments de fête sont excellents pour la santé.

Les 24 et 25 décembre derniers, la magie de Noël s’est invitée dans un grand nombre de fourneaux. En effet, des millions de Français ont préparé un repas de réveillon digne de ce nom. Évidemment, cette période de l’année rime avec prise de poids.

À voir aussi

En effet, les menus festifs sont bourrés de sucre et de gras comme le foie gras, le chapon ou encore la traditionnelle bûche à la crème. Toutefois, certains aliments se révèlent être excellents pour la santé. C’est notamment le cas des fruits de mer.

Sans plus tarder, découvrez la liste des aliments de fête à consommer sans modération :

Les huîtres

Crédit Photo : Pixabay

Appréciées ou détestées, les huîtres n’en restent pas moins les reines de la tablée. Vous l’ignorez peut-être, mais ces mollusques sont très riches en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments. Faibles en matières grasses, les huîtres sont également une excellente source de protéines et d’oméga 3.

Les crevettes

Crédit Photo : Poring Studio / Shutterstock

Un repas de fête sans crevettes n’est pas un repas de fête ! Ces petits crustacés sont pauvres en calories et contiennent un grand nombre de protéines, dont les neuf acides animés essentiels à notre organisme. Mais ce n’est pas tout ! Cet aliment est un puissant antioxydant qui renferme des omégas 3.

La dinde

Crédit Photo : Pixabay

Ce plat de Noël par excellence est moins calorique que le chapon. Cette viande blanche possède de nombreux bienfaits diététiques : vitamines, fer, minéraux, protéines… De plus, la dinde est pauvre en lipides et peut se targuer de contenir peu de cholestérol.

Les marrons

Crédit Photo : Esin Deniz / Shutterstock

Les marrons ou les châtaignes accompagnent généralement la viande. Ces oléagineux sont une excellente source de fibres et de fer. Ces fruits contiennent également des vitamines B et des minéraux. Énergétiques, les marrons affichent un taux faible de gras.

Les coquilles Saint-Jacques

Crédit Photo : sasazawa / Shutterstock

Ces espèces de mollusques - qui régalent nos papilles à chaque bouchée - sont très bonnes pour la santé. Il faut dire qu’elles contiennent des protéines et peu de lipides. Son pouvoir antioxydant est un puissant allié pour rester en forme.

Les clémentines

Crédit Photo : Pixabay

Fruit de Noël, la clémentine est réputée pour ses nombreuses vertus. Cet agrume est riche en antioxydants et en vitamines C. Ainsi, elle renforce notre système immunitaire afin d’affronter le froid.

Source : Top Santé
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter