Voici les 5 pâtisseries les plus caloriques, à consommer avec modération

Bouton whatsapp

Ce n’est un secret pour personne : les pâtisseries ont une place très importante dans la tradition française. Comme vous le savez, certaines de ces douceurs sont extrêmement sucrées. 

Éclair au chocolat, mille-feuille, baba au rhum… L’évocation de ces pâtisseries nous donne l’eau à la bouche. Il faut dire que ces sucreries nous offrent une multitude de saveurs à chaque bouchée. Sans surprise, notre cerveau raffole de ces desserts riches en matières grasses et en sucre.

À voir aussi

Ainsi, il est quasi impossible de résister à la tentation tant ces mets sont délicieux. Sans plus tardez, découvrez le classement des pâtisseries les plus caloriques. Pas de panique, nous avons parfaitement le droit de manger des aliments sucrés et gras sans culpabiliser, à condition de les consommer avec modération !

La tarte au citron meringuée

Crédit Photo : LaPetiteBelette / Shutterstock

Classique de la cuisine française, la tarte au citron meringuée fait partie des desserts préférés des Français. Cette tarte acidulée contient une forte teneur en sucre (farine, sucre glace, meringue) et matières grasses (beurre).

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent 382 calories.

Le mille-feuille

Crédit Photo : Jerome.Romme / Shutterstock

Cette pièce de pâtisserie ne blague pas avec le sucre ! En effet, ce mets se compose d’une couche de pâte feuilletée et deux couches de crème pâtissière. Mais ce n’est pas tout ! Le mille-feuille est recouvert de sucre glace !

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent 400 calories.

Le macaron

Crédit Photo : Nitr / Shutterstock

La troisième place de ce classement est attribuée au macaron ! Ce petit gâteau coloré - dont l’origine remonte au Moyen-Âge - est composé essentiellement de sucre.

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent 436 calories.

Le mi-cuit au chocolat

Crédit Photo : two_meerkats / Shutterstock

100 grammes de chocolat, 120 grammes de sucre, 40 grammes de farine, 90 grammes de beurre, 3 œufs : voici la recette du mi-cuit au chocolat. Ce gâteau au cœur coulant est une pure merveille culinaire, mais sa forte teneur en sucre fait froid dans le dos.

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent 450 calories.

Le brownie au chocolat

Crédit Photo : JaniceDiaz / Shutterstock

Facile à cuisiner, le brownie au chocolat est sans l’ombre d’un doute le dessert le plus calorique avec ses 250 grammes de chocolat et ses 150 grammes de sucre et de beurre.

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent 471 calories.

Source : cnews
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter