Les pâtisseries les moins caloriques, à consommer sans modération (ou presque)

Bouton whatsapp

Qui a dit qu’il était impossible de combiner minceur et plaisir ? Pour profiter d’un bon dessert sucré tout en faisant attention à sa ligne, voici les 10 pâtisseries les moins caloriques.

Consommées au petit-déjeuner, au goûter ou encore en dessert, les pâtisseries sont des aliments sucrés très appréciés des gourmands. Pourtant, elles sont souvent riches en sucres et en calories, et elles ne sont pas nos meilleures alliées dans le cadre d’un régime.

À voir aussi

Certaines pâtisseries sont cependant moins caloriques que d’autres, et ce sont celles-ci que vous devez privilégier si vous ne voulez pas prendre de poids.

Crédit photo : Ivlianna / Shutterstock

Si vous voulez faire attention à notre ligne tout en profitant d’un petit plaisir sucré de temps en temps, il est nécessaire de savoir quelles sont les pâtisseries qui contiennent le moins de calories.

Sans surprise, les tartes aux fruits sont les pâtisseries à privilégier si vous souhaitez faire attention à votre ligne. En plus d’être délicieuses, elles sont riches en fibres et en vitamines, des éléments bons pour la santé qui sont présents dans les fruits.

À l’inverse des tartes, certaines pâtisseries comme les macarons, les financiers, les millefeuilles, les tartes au chocolat ou encore le traditionnel Paris-Brest sont à éviter si l’on ne veut pas voir le nombre de calories exploser. Pour mieux vous guider pour choisir votre dessert idéal, voici les 10 pâtisseries les moins caloriques, à consommer sans modération (ou presque).

La tarte aux prunes

Crédit photo : Anna_Pustynnikova / Shutterstock

Comme annoncé, la première place du classement est occupée par une tarte aux fruits, et plus précisément la tarte aux prunes. Avec 110 kcal pour 100 grammes, cette tarte est la pâtisserie la plus légère, à privilégier dans le cadre d’un régime.

Le clafoutis aux cerises

Crédit photo : T.sableaux / Shutterstock

On reste dans les pâtisseries aux fruits avec le clafoutis aux cerises, qui est la deuxième pâtisserie la moins calorique, avec 180 kcal pour 100 grammes de clafoutis.

La tarte aux pommes

Crédit photo : Chatham172 / Shutterstock

La tarte aux pommes est l’un des desserts préférés des Français, et elle est peu calorique, avec seulement 193 kcal pour 100 grammes. Cette pâtisserie est idéale pour savourer une gourmandise sucrée, tout en profitant des bienfaits des pommes, riches en vitamines et en fibres.

Le flan

Crédit photo : priscilapenedo / Shutterstock

Lui aussi très apprécié des Français, le flan contient 200 kcal pour une part de 100 grammes. Il est possible de rajouter des fruits frais dans son flan, pour faire le plein de vitamines.

La Charlotte aux fraises

Crédit photo : AS Food studio / Shutterstock

La Charlotte aux fraises est un dessert sucré qui allie des boudoirs sucrés à la douceur des fraises. Avec 203 kcal pour 100 grammes, cette pâtisserie arrive à la cinquième place du classement.

La tarte tatin

Crédit photo : Margouillat photo / Shutterstock

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la tarte tatin n’est pas la pâtisserie la plus calorique, puisqu’elle ne contient que 210 kcal pour 100 grammes.

La tarte aux pêches

Crédit photo : Nature's Charm / Shutterstock

Une nouvelle tarte fait son entrée dans le classement : la tarte aux pêches. Idéale pour se faire un petit plaisir pendant l’été, elle contient 223 kcal pour 100 grammes.

La religieuse

Crédit photo : Margouillat photo / Shutterstock

Ces petits choux agrémentés d’une touche de chocolat font partie des desserts fétiches préparés par les pâtissiers. Légère, la religieuse ne contient que 228 kcal pour 100 grammes.

La tarte aux fraises

Crédit photo : Anna Shepulova / Shutterstock

Vous l’aurez compris : les tartes sont peu caloriques, tout comme les fraises. Alors quoi de mieux qu’une bonne tarte aux fraises ? On estime que 100 grammes de tarte aux fraises contiennent 230 kcal.

La tarte aux myrtilles

Crédit photo : Pixel-Shot / Shutterstock

La dernière place du classement est décernée à la tarte aux myrtilles, qui contient 232 kcal pour 100 grammes.

Source : Marie France
Bouton whatsapp