Le chocolat le moins calorique n'est pas celui que vous croyez

Bouton whatsapp

On vous révèle aujourd’hui quel est le chocolat le moins calorique.

Plaisir coupable par excellence, le chocolat est le péché mignon de nombreuses personnes qui culpabilisent à chaque tablette engloutie.

À voir aussi

Ces dernières seront toutefois ravies d’apprendre que le chocolat, à l’image d’autres aliments, ne fait pas grossir davantage. Ainsi, une consommation raisonnable ne modifiera pas votre silhouette.

Il faut savoir de plus qu’il en existe certains contenant peu de calories et le premier d’entre eux n’est pas celui que vous croyez.

En effet, l’apport calorique du chocolat varie selon la variété et le moins calorique n’est pas forcément celui qui nous vient à l’esprit en premier.

Crédit photo : Istock

Le chocolat au lait est le moins calorique

Avec 535 calories pour 100 grammes en moyenne, c’est le chocolat au lait qui s’avère le moins calorique. Surprenant, n’est-ce pas ?

Parmi les marques qui sont commercialisées, le chocolat au lait le moins calorique contient 533 calories pour 100 grammes. Il s’agit du Lapin Milka, très populaire à Pâques.

Crédit photo : Istock

Après le chocolat au lait vient le chocolat blanc qui contient généralement 539 calories pour 100 grammes. Là aussi, c’est une surprise d’autant plus que le chocolat blanc est d’ordinaire gras puisqu’il est très souvent sucré et composé de beurre de cacao.

Enfin, le mauvais élève est le chocolat noir (entre 43 % et 100 % de cacao) qui contient 572 calories pour 100 grammes.

Gardez toutefois à l’esprit que le chocolat noir s’avère excellent pour la santé car il est notamment riche en minéraux, en magnésium ou encore en fibre.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter