Les biscuits les moins caloriques à consommer sans modération (ou presque)

Pendant la période hivernale, une tasse de chocolat chaud et un biscuit ont le pouvoir de nous réchauffer. Mais ce petit gâteau sec favorise la prise de poids lorsqu’il est consommé en trop grande quantité. Si vous souhaitez faire attention à votre ligne tout en vous régalant, découvrez le classement des biscuits les moins caloriques.

Ce n’est un secret pour personne : les biscuits régalent nos papilles à chaque bouchée. Sans surprise, ces petits gâteaux secs sont pour la plupart riches en sucre et en matières grasses. Vous l’aurez compris, cette pause douceur possède peu d’intérêt nutritionnel.

À voir aussi

C’est pourquoi les plus gourmands d’entre nous (et les autres) ne doivent pas en abuser afin de rester en bonne santé. Mais il est également important de se faire plaisir sans culpabiliser. C’est pourquoi la rédaction a décidé de vous lister les biscuits les moins caloriques à consommer sans modération…ou presque !

En effet, il faut garder à l’esprit que ces encas sont riches en sucre.

Le Petit-Beurre

Crédit Photo : HandmadePictures / Shutterstock

On ne le présente plus ! Le Petit-Beurre est sans l’ombre d’un doute le biscuit de notre enfance. Contrairement aux idées reçues, ce gâteau est « peu » calorique et est riche en sucres lents. À l’heure du goûter, craquez pour trois biscuits accompagnés d’un thé.

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent 440 calories.

La gaufrette aux fruits

Crédit Photo : Christine Surya / Shutterstock

Les gaufrettes fourrées aux fruits sont assez pauvres en graisses. En revanche, elles contiennent plus de sucre que de farine. À l’instar du Petit-Beurre, deux trois biscuits suffisent amplement à l’heure du goûter.

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent 345 calories.

Le sablé

Crédit Photo : Moving Moment / Shutterstock

Ce petit gâteau sec confectionné à partir de farine, de beurre et de sucre un véritable délice. Cette petite douceur a l’avantage d’être «moins sucrée» que d’autres variétés de biscuits. En revanche, la présence du beurre ne joue pas en sa faveur.

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent 498 calories

Le boudoir

Crédit Photo : Bega / Shutterstock

Sec et croquant, le boudoir se déguste sans faim. Ce petit biscuit contient «seulement 2 à 4% de lipides contre 30% dans les madeleines ou le cake», explique une diététicienne à nos confrères de Femme actuelle.

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent 388 calories.

Le canelé

Crédit Photo : Piotr Krzeslak / Shutterstock

Ce petit gâteau bordelais contient du lait, des œufs, de la farine, du beurre et du rhum Il est cuit dans un moule. C’est ce récipient qui lui donne sa forme cylindrique.

Pour rappel, 100 grammes de cet aliment apportent 302 calories.

Source : Doctissimo