À la Fashion Week de Milan, cette mannequin a défilé avec sa pompe à insuline sur la cuisse

3 956partages

Du haut de ses 19 ans, Lila Moss, fille de la célèbre mannequin britannique Kate Moss, a mis en avant le diabète de type 1 lors de la Fashion Week de Milan. En effet, à cette occasion, la jeune femme a défilé en portant sur sa cuisse un appareil médical qui n’est pas passé inaperçu.

Crédit : Lila Moss / Instagram

La scène s’est déroulée sur un podium, lors de la semaine consacrée à la mode à Milan. Plus précisément, elle a eu lieu pendant un show organisé par les maisons de luxe Fendi et Versace intitulé « Fendace ».

La mannequin de 19 ans a créé l’événement en défilant aux côtés de sa maman et de stars comme Emily Ratajkowski et Naomi Campbell, mais ce qui a retenu l’attention du public installé dans la salle et des internautes n’a absolument rien à voir avec la mode ou les collections présentées jour là.

Et pour cause, malgré sa tenue haute en couleur composée d’un maillot de bain à imprimé baroque et d’une veste courte qui laissait apparaître l'intégralité de ses jambes, c’est un détail particulier qui a rendu très virales les photos du défilé.

Crédit : Lila Moss / Instagram

L’objet en question est un Omnipod, un appareil sans tube qui peut être porté n'importe où sur le corps et dont l’objectif et de fournir l’organisme victime de diabète en insuline. En d’autres mots, il s’agit ni plus ni moins d’une sorte de pompe à insuline.

La jeune mannequin a posté plusieurs photos de ce moment sur son profil Instagram en remerciant les deux marques d’avoir fait appel à elle pour présenter le travail de leurs couturiers. Mais sur le web, la majorité des observateurs ont plutôt remarqué le fait que la jeune femme assume sa maladie au grand jour, faisant ainsi un clin d’œil et signe d’encouragement à toutes celles et ceux qui en sont porteurs aux quatre coins du monde.

Crédit : Lila Moss / Instagram

Des témoignages forts sur le diabète

« En tant que diabétique T1 et ancien mannequin, je vous remercie d'avoir porté votre appareil sur la piste ! » peut-on lire dans les commentaires sous le post Instagram de la fille de Kate Moss.

Une autre personne ajoute : « tu es une reine et je veux que ces photos soient diffusées partout, car plus nous partagerons ce que c’est de vivre avec le diabète, mieux ce sera ».

La mannequin s’est elle-même exprimée sur ce sujet : « je pense que peu de gens savent que je suis diabétique. Ce n'est pas visible de l'extérieur, donc personne ne le saurait vraiment juste en vous regardant. J’ai un diabète de type 1 ».