Les fruits les moins caloriques à consommer sans modération

C’est bien connu : il faut manger cinq fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. Dans cet article, découvrez les cinq fruits les moins caloriques.

Contrairement aux idées reçues, le sucre des fruits ne fait pas grossir. Il est important de faire la distinction entre le fructose et le sirop de glucose-fructose que l’on retrouve dans la plupart des aliments transformés (jus de fruits, yaourts aromatisés, compotes…).

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Comme vous le savez, les fruits frais sont réputés pour leurs multiples bienfaits sur l’organisme : ils contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. De son côté, le sucre naturel est mieux assimilé par le corps.

À l’instar de nombreux aliments, certains types de fruits sont moins caloriques que d’autres :

La pomme

Crédit Photo : Image d'illustration

Superstar des fruits, la pomme est réputée pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Ce coupe-faim naturel peu calorique est riche en vitamines, minéraux et nutriments. Ce puissant antioxydant réduirait même les risques de cancer, de diabète et d’obésité.

Pour rappel : une pomme de 100 grammes contient 52 calories

Le kiwi

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Au mois d’octobre, il est conseillé de consommer des kiwis. Ce fruit de saison est un excellent allié pour renforcer notre système immunitaire en raison de sa teneur élevée en vitamine C. Outre cette vertu, le kiwi est riche en potassium, un minéral essentiel présent dans l’organisme.

Pour rappel : un kiwi de 100 grammes contient 61 calories

Le pamplemousse

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Pour la plupart d’entre nous, le pamplemousse est associé à la cantine de l’école. Faites une croix sur vos préjugés pour pouvoir apprécier les nombreux bienfaits de cet agrume. Le pamplemousse arrive en tête dans le classement des fruits les moins caloriques. Il est également riche en potassium, en fibres et en antioxydant.

Pour rappel : Un pamplemousse de 100 grammes contient 40 grammes de calories

La fraise

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Ce petit fruit rouge est peu calorique à condition de ne pas rajouter de crème chantilly et de sucre en poudre par-dessus. Les fibres présentes dans la fraise facilitent également la digestion. Cet aliment contient aussi de la vitamine C qui booste votre énergie et vos défenses immunitaires.

Pour rappel : 100 grammes de fraises contiennent 32 calories

La pêche

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Ce fruit est réputé pour ses valeurs nutritives : ses fibres limitent l’apparition des ballonnements et de la constipation. Composée à 90% d’eau, la pêche est un fruit pauvre en calories. Elle élimine également les toxines grâce à sa haute teneur en minéraux.

Pour rappel : une pêche de 100 grammes contient 39 calories