Un fragment de météorite termine sa course dans le... lit d'une Canadienne

Bouton whatsapp

Une Canadienne a récemment eu la surprise et la peur de sa vie en étant réveillée par une... météorite qui s'est écrasée chez elle, dans son lit.

Elle a d’abord cru à un cauchemar mais elle s’est très vite rendue à l’évidence !

À voir aussi

Ruth Hamilton, une femme habitant en Colombie-Britannique (Canada) a bien cru ne plus jamais revoir le jour, lorsqu’elle a été réveillée en sursaut, en pleine nuit, par la chute d’un fragment de météorite.

Une météorite s'écrase dans son... lit 

La scène, à peine croyable, s’est déroulée le 11 octobre dernier dans la localité de Golden.

Le morceau de roche gris a en effet percé le toit de cette Canadienne avant de terminer sa course sur son oreiller, à seulement quelques centimètres de sa tête.

« Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. J’ai entendu une énorme explosion et senti les débris sur mon visage », a ainsi confié la miraculée, interrogée par CBC News.

Crédit photo : Ruth Hamilton

Après avoir repris ses esprits, Ruth a immédiatement appelé les pompiers et les policiers qui ont d’abord cru à un débris provenant d’un chantier situé non loin de la maison.

Ils étaient loin d’imaginer la véritable origine de l’objet !

« Le policer a appelé le chantier qui lui a dit qu’aucun dynamitage n’avait eu lieu cette nuit-là, mais que les travailleurs avaient vu une sorte d’explosion dans le ciel, comme une étoile en train de tomber », a ainsi raconté Ruth.

La police a donc compris qu’il s’agissait probablement d’une météorite !

Une équipe d’experts de l’Université Western de London, en Ontario, a depuis confirmé qu’un météore s’était bien écrasé chez Ruth, qui doit encore se demander comment elle a pu s’en sortir indemne.

Source : CBC News
Bouton whatsapp