Coupe du monde 2022 : des fans japonais nettoient les tribunes après le match d'ouverture, s'attirant la sympathie du public

Bouton whatsapp

Les images de supporteurs japonais en train de nettoyer les tribunes d'un stade qatarien ont suscité une vague de sympathie. 

Ils ont remis ça !

À voir aussi

Des fans japonais, dont l’état d’esprit irréprochable est très souvent loué par les médias, se sont une nouvelle fois distingués ce dimanche 20 novembre en nettoyant les travées du stade Al Bayt d’Al-Khor, à l’issue du match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le geste est d’autant plus notable que la sélection nippone ne jouait pas. La rencontre opposait en effet le pays hôte à la sélection équatorienne qui s’est imposée 2-0 grâce à un doublé de sa star Enner Valencia.

Crédit photo : @omr94

Des fans japonais nettoient les travées du stade Al Bayt au Qatar

Ces supporteurs japonais, présents dans l’émirat pour soutenir les leurs, avaient été invités par les autorités qatariennes à assister à ce match.

Fidèles à eux-mêmes, ils ont donc tenu à laisser les lieux dans le même état de propreté qu’à leur arrivée, en ramassant notamment les bouteilles et autres emballages alimentaires laissées sur les sièges.

Un influenceur bahreïnien, présent dans les tribunes du stade Al Bayt, a filmé la scène avant de la partager sur Instagram.

Dans cette vidéo, le jeune homme - qui compte plus de 2,5 millions d’abonnés sur le célèbre réseau social – demande à ces supporteurs japonais pourquoi ils nettoient et ces derniers lui répondent qu’au Japon, personne ne part d’un endroit en y laissant des déchets.

Aussitôt postée, la vidéo est bien évidemment devenue virale, suscitant bon nombre de rections positives de la part des internautes qui ont salué l’attitude respectueuse des fans japonais.

Notons que ces derniers s’étaient déjà distingués de la sorte il y a 4 ans lors du précédent Mondial en Russie, en nettoyant notamment les tribunes de la Rostov Arena malgré la défaite de leur équipe face à la Belgique en quart de finale de la compétition.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter