Cyclisme : le coureur suisse Gino Mäder est décédé à 26 ans après sa lourde chute sur le tour de Suisse

Bouton whatsapp

Le monde du cyclisme est en deuil. Le coureur de la Bahrain Victorious, Gino Mäder, est décédé ce vendredi 16 juin, après sa lourde chute sur la 5e étape du Tour de Suisse. Le grimpeur était âgé de 26 ans.

Crédit Photo : Team Bahrain Victorious / Twitter

Gino Mäder, coureur suisse de la formation Bahraïn Victorious, est décédé ce vendredi 16 juin, à l’âge de 26 ans. Le grimpeur avait été victime d’une lourde chute jeudi alors qu’il entamait la descente finale de la 5e étape du Tour de Suisse.

«C’est avec la plus profonde tristesse et avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de Gino Mäder. Ce vendredi 16 juin, après sérieuse chute sur l’étape 5 du Tour de Suisse, Gino n’a pas réussi à se remettre de ses sévères blessures. Notre équipe est dévastée par ce tragique incident et nos pensées et prières vont à la famille de Gino et à ses proches», a indiqué son équipe dans un communiqué.

Toujours selon le communiqué, le grimpeur avait été réanimé sur place par le personnel médical avant d’être transporté par avion à l’hôpital. Le jeune homme avait été retrouvé «inerte dans l’eau» d’un ravin.

Une pluie d’hommages

La disparition tragique du meilleur jeune du Tour d'Espagne 2021 a provoqué une pluie d’hommages de la part du monde du cyclisme : «Gino était un extraordinaire athlète, un exemple de détermination, un membre estimé de notre équipe et de toute la communauté du cyclisme. Son talent, son dévouement et sa passion pour le sport nous ont tous inspirés», a écrit l’équipe Bahreïn Victorious.

De son côté, le Tour de Suisse a publié le tweet suivant : «C'est comme cela qu'on se rappellera de toi pour toujours : avec un grand sourire sur ton visage !». Le coureur cycliste gallois Geraint Thomasa également fait part de sa tristesse sur Twitter : «Je n'arrive pas à croire ce que je lis. Un jour si triste. Mes pensées à tous ceux qui connaissaient et aimaient Gino».

Source : 20 Minutes

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.