La vidéo incroyable d'un skieur français dévalant une piste à 255,5 km/h, un record du monde !

Bouton whatsapp

Ce mercredi 22 mars, lors des championnats du monde à Vars, dans les Hautes-Alpes, le skieur français Simon Billy a signé le record du monde de vitesse à ski en dévalant la piste à 255,5 km/h !

Cocorico ! Simon Billy, skieur français âgé de 31 ans, peut sourire avec sa victoire retentissante lors des championnats du monde de ski de vitesse qui se sont déroulées à Vars, dans les Haute-Alpes.

Crédit photo : Instagram / symbilly

Une victoire retentissante car il a tout simplement réalisé le record du monde de vitesse ! En effet, Simon Billy a descendu la piste tel une fusée, atteignant une vitesse de 255,5 km/h ! Un record d’autant plus satisfaisant qu’il l’a effectué chez lui, à Vars.

Il est parti du haut de la station, à 2715 mètres d’altitude, sur une piste présentant 495 mètres de dénivelé et une pente maximum de 98%. Au climax de sa descente, il a donc atteint, et même dépassé son objectif initial qui était de 255 km/h.

“Un rêve de gosse devenu réalité”

“J’ai fait le run de ma vie, j’étais serein et confiant au départ. Ce record aujourd’hui chez moi à Vars, c’est une victoire collective. Gamin, j’ai assisté à tous les records ici (...). Aujourd’hui, c’est un rêve de gosse qui devient réalité” confie Simon Billy après son exploit.

Baigné dans une famille de skieurs de vitesse, il s’est entraîné depuis son enfance sur la piste de Chabrières, la seule au monde homologuée pour les records de vitesse. Son père avait déjà signé le record du monde à Vars en 1997 en atteignant une vitesse de 243,902 km/h.

Avant lui, le record était détenu par le skieur italien Ivan Origone, enregistré à 254,958 km/h en 2016. Avec ce nouveau record, Simon Billy a remporté, par la même occasion, son deuxième titre de champion du monde de ski de vitesse, avec une vitesse moyenne sur 100 mètres estimée à 255 km/h.

Source : Eurosport France
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef