Rémi Enigma, le cascadeur français qui escalade les buildings du monde entier, a fait une chute mortelle à Hong Kong

Le jeune homme, connu pour ses photos et vidéos au sommet de hautes structures, a perdu la vie. Amateur d’aventures et de sports extrêmes, le Français défiait la mort pour des photos impressionnantes qu’il postait sur les réseaux sociaux.

Rémi Lucidi est décédé le 27 juillet dernier alors qu’il escaladait à mains nues un building de Hong Kong. Le jeune homme de 30 ans, connu sous le nom Rémi Enigma sur Instagram, est tombé du 68ème étage du Complexe de la tour Tregunter.

Crédit photo : Rémi Enigma/ Instagram

Le cascadeur français s’était fait un nom en escaladant les gratte-ciels et grandes structures dans le monde. À leur sommet, il se prenait en photo, tout près du bord, parfois en balançant ses jambes, et faisait le bonheur des amateurs de sensations fortes.

Mais celui qui faisait un exercice risqué pour le plaisir et pour ses fans, a malheureusement perdu la vie la semaine dernière.

Les causes officielles de son décès pas encore connues

D’après les enquêteurs locaux, Rémi Lucidi avait réservé une chambre dans une auberge dans le quartier de Tsim Sha Tsui, à Hong Kong, le 17 juillet. Dix jours plus tard, il s’est présenté au complexe de la tour Tregunter où il a déclaré à un agent de sécurité aller rendre visite à un ami au 40ème étage. L’agent de sécurité a tenté de vérifier les dires du jeune homme, mais le casse-cou avait déjà sauté dans l'ascenseur.

Une source de l’enquête a déclaré au quotidien The South China Morning Post que ce jour-là, un agent d’entretien a aperçu le Français à l’extérieur, devant une fenêtre du 68ème étage de la tour. Rémi Lucidi était toujours vivant et aurait demandé à l’employé de prévenir la police. Mais le cascadeur aurait chuté avant leur arrivée sur les lieux.

La police de Hong Kong n’a pas encore dévoilé les causes officielles de la mort de Rémi Lucidi. Sa caméra, contenant des vidéos de sports extrêmes, a été retrouvée sur les lieux. Le propriétaire de l’auberge où logeait Rémi Lucidi s’est dit très attristé par cette nouvelle : « Il était en bonne santé, en forme et heureux. Je me sens très triste ».

Quelques jours avant ce tragique événement, Rémi Lucidi avait publié sa dernière photo Instagram sur le building de la ville avec pour légende : « Hong Kong [suivi d'un émoji cœur, ndlr] ». Ses fans lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.