Née sans avant-bras, Carson Pickett devient la première footballeuse avec une différence de membre à jouer avec l'équipe américaine

2 648partages
Bouton whatsapp

Née sans avant-bras gauche, la joueuse de football Carson Pickett a vécu un moment historique en devenant la première non-valide à jouer avec la sélection féminine des États-Unis.

C’est un événement qui fera date dans l’histoire du sport américain et mondial !

Carson Pickett est devenue la première footballeuse avec une différence de membres à évoluer avec la sélection américaine de football (appelé « soccer » outre-Atlantique).

Née sans avant-bras gauche, la joueuse de 28 ans a été alignée d’entrée ce mercredi 29 juin lors du match amical États-Unis-Colombie (2-0), disputé au stade Rio Tinto de Sandy, dans l’État de l’Utah.

Née sans avant-bras, la footballeuse Carson Pickett réalise son rêve en jouant avec la sélection américaine

Évoluant d’ordinaire pour la franchise de North Carolina Courage, où elle a signé en 2020 après trois ans d’exil passé en Australie au sein d’un club de Brisbane, cette défenseuse de courage n’est pas une inconnue.

Professionnelle depuis 2016, elle totalise déjà plus de 100 matches en carrière et a récemment été élue dans l’équipe type du mois de juin de la NWSL (National Women’s Soccer League), la ligue professionnelle nord-américaine de soccer féminin.

Crédit photo : @justwsports

Un CV qui en impose et qui rappelle qu’elle n’a pas été choisie au hasard par le sélectionneur Vlatko Andonovski. En effet, si certains détracteurs en doutaient, la joueuse est là avant tout pour son talent et non pas en raison de son handicap.

Pas impressionnée par l’enjeu, Carson a d’ailleurs livré une très bonne copie pour sa première avec l’équipe fanion. Une prestation que son entraîneur a saluée, soulignant l’implication de la joueuse.

« Carson s’est très bien comportée à l’entraînement la semaine dernière et avec la gestion des minutes d’Emily Fox que nous avions, nous avons pensé que Carson serait une bonne remplaçante, et je suis heureux qu’elle ait pu être performante », a ainsi déclaré Vlatko Andonovski lors de la conférence de presse d’après-match.

Quant à Carson, elle a évidemment savouré ce moment unique et historique, évoquant sur Twitter « un rêve qui devient réalité ».

Source : RMC
Bouton whatsapp