Voici le site d'escalade urbain le plus haut de France et il va vous donner le vertige !

Avis aux amateurs d’escalade ! Dès ce mercredi 3 juillet, un nouveau site d’escalade urbain ouvre à Bordeaux. Aménagé directement sur d’anciens silos, il ravira les grimpeurs débutants et expérimentés.

À Bordeaux, un site d’escalade pas comme les autres vient d’ouvrir ses portes. Baptisé “VertiGina”, il a été construit sur deux silos historiques de l’hôtel Renaissance, qui a appartenaient auparavant à une huilerie. Ce patrimoine industriel reconnu par l’Unesco était jusqu’à présent inutilisé, mais il va avoir une seconde vie atypique.

Dès ce mercredi 3 juillet, les amateurs d’escalade pourront grimper sur ces silos. 25 relais et 60 voies seront disponibles. Des prises ont été intégrées discrètement sur les parois et un système de disques colorés en silicone est présent pour indiquer les voies à suivre, comme le précise Ouest-France.

Les prises sur les silos.Crédit photo : @gina_bdx / Instagram

Un site pour les débutants et les confirmés

Ce site est accessible aux grimpeurs expérimentés, mais aussi aux débutants. Des moniteurs seront sur place pour vous aider. Plusieurs voies cotées de 4A à 7C sont disponibles. D’une hauteur de 8 mètres, 12 mètres, 16 mètres, 20 mètres et 25 mètres, elles offriront une vue imprenable sur Bordeaux. Une dernière voie de 33 mètres de haut sera également accessible, ce qui fait de ce lieu le site d’escalade urbain le plus haut de France.

Une fois en haut, le grimpeur sera “récompensé par une vue à 360° sur la ville de Bordeaux et ses sites emblématiques. De la majestueuse Cité du vin à l’iconique Garonne, en passant par le pont levant Chaban-Delmas et les clochers de la ville ville, chaque angle vous offrira un panorama remarquable.”

Un site d'escalade sur des silosCrédit photo : @gina_bdx / Instagram

Pour les pros, deux voies en dièdre ont été aménagées ainsi que des voies en plusieurs longueurs. Si vous voulez escalader les silos en solitaire, deux auto-enrouleurs seront à votre disposition.

“VertiGina, fruit d’une collaboration épique entre Gina Bordeaux et l’UCPA Sports Station Bordeaux, met en lumière l’héritage des silos, transformant ces icônes urbaines en un terrain de jeu vertical sensationnel, alliant plaisir, frisson et bien-être”, indique VertiGina sur son site internet.

Ce site est accessible au public depuis ce mercredi 3 juin et sera ouvert d’avril à octobre. Vous pourrez y aller du mercredi au vendredi de 10h à 21h ainsi que les week-ends de 10h à 18h30. Comptez 25 euros par adulte pour une entrée qui vous donne un accès illimité à la journée. Le tarif est de 21 euros pour les jeunes adultes de moins de 25 ans et de 13 euros pour les enfants de 4 à 12 ans. Ajoutez quelques frais supplémentaires pour louer le matériel nécessaire pour escalader et amusez-vous !

Source : Ouest-France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.