On connaît désormais le montant des sommes folles qu'ont touchées Jake Paul et Mike Tyson, après leur combat diffusé sur Netflix.
La montagne a accouché d'une souris !
Comme beaucoup d'observateurs l'avaient prédit, le très médiatique combat de boxe entre la légende des poids lourds, Mike Tyson (58 ans), et l'influenceur Jake Paul (27 ans) n'a pas été à la hauteur des attentes. Diffusé sur Netflix, l'événement, organisé le 15 novembre à l'AT&T Stadium de Dallas (Texas), n'a pas été un sommet en matière de boxe.
Jake Paul vs Mike Tyson ringside highlights pic.twitter.com/CIq2bWsp45
— Most Valuable Promotions (@MostVpromotions) November 16, 2024
Mike Tyson et Jake Paul touchent le jackpot après leur combat
Si Jake Paul a été déclaré vainqueur à l'unanimité des juges, il est évident qu'il ne doit son succès qu'à l'âge avancé de son adversaire qui n'a - et c'est bien logique - pas pu tenir la distance des 8 rounds. Nul doute que les puristes et autres amateurs du Noble art, qui critiquaient déjà le bien-fondé de ce combat avant même sa tenue, continueront d'affirmer haut et fort que ce type d'événement donne une mauvaise image de la boxe.
Il en va de même pour les deux boxeurs, qui ne sortent pas grandi de ce que beaucoup considèrent comme une parodie de combat. Du moins sur le ring, car pour ce qui est de leurs émoluments, les deux protagonistes ont fait fort en récoltant un joli pactole.
Crédit photo : DR
Comme il fallait s'y attendre, tout ceci n'était en effet qu'une affaire de gros sous. Selon le site LadBible, Mike Tyson devrait ainsi toucher la bagatelle de 20 millions de dollars (18,9 millions d'euros) pour ce combat. Quant à Jake Paul, il pourrait percevoir le... double, soit 40 millions de dollars environ (37,8 millions d'euros).
Il se murmure même que d'autres primes annexes, en fonction d'objectifs atteints pendant le combat, seront, en plus, versées aux deux boxeurs. Certains croient savoir par exemple que Jake Paul touchera une prime supplémentaire de 5 millions de dollars (soit 4,7 millions d'euros) pour avoir tenu plus de 4 rounds face à Iron Mike.
Netflix se frotte également les mains, car, malgré de nombreuses pannes durant la diffusion, 120 millions de téléspectateurs ont regardé ce combat, considéré comme « ridicule » par de très nombreux internautes.
Des chiffres qui donnent le tournis !