Un célèbre candidat de Koh-Lanta accusé d'avoir frappé une femme sous l'emprise de l'alcool

Alors que la saison actuelle de Koh-Lanta est diffusée sur TF1, un candidat est accusé d’avoir frappé une femme en plein concert. Explications.

Depuis quelques semaines, TF1 diffuse la dernière saison de Koh-Lanta, intitulée la Tribu maudite. Le hic ? Un candidat de cette nouvelle édition fait face à de graves accusations.

Comme le rapporte La Tribune de Genève, Gustin, un maître-nageur de 26 ans originaire de Suisse, aurait violemment agressé des agents de sécurité en plein concert.

Selon le quotidien suisse, les faits auraient eu lieu le 6 août 2023, dans la salle de concert de l’Amalgame à Yverdon.

Gustin dans la nouvelle saison de Koh-LantaCrédit Photo : Koh-Lanta / TF1

Une plainte déposée

Toujours selon le média, l’aventurier était fortement alcoolisé au moment des faits. Il aurait frappé plusieurs vigiles, dont une femme qui assure avoir reconnu le candidat comme étant son agresseur.

«Je me souviens que Gustin est monté sur la scène. Je l’ai rejoint pour lui demander de descendre. Il m’a traitée de ‘grosse p*te’ et de ‘sal*pe’», a-t-elle confié auprès du journal.

Selon ses dires, le jeune homme lui aurait assené deux coups de poing au visage. Mais ce n’est pas tout. Un ami qui accompagnait l’aventurier l’aurait étranglé.

Interrogée par La Tribune de Genève, une témoin de la scène assure n’avoir «jamais rien vu d’aussi violent de sa vie».

Gustin dans la nouvelle saison de Koh-LantaCrédit Photo : Koh-Lanta / TF1

De son côté, le Ministère public affirme avoir reçu une plainte pénale contre le candidat de Koh-Lanta. L’auteur des faits, quant à lui, a été interrogé par la police en février 2024. Depuis, ce dernier «ne souhaite pas donner d’interview» sur cette affaire, «qui n’est pas encore jugée».

Pour le moment, on ignore si TF1 a eu vent de cette affaire. À noter que les faits se sont produits avant le tournage de la dernière saison de Koh-Lanta, tournée au printemps dernier.

Source : Public

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.