Cet objet à l'esthétique minimaliste va remplacer les multiprises traditionnelles

Vous en avez assez des multiprises qui gâchent la décoration de votre salon ? Pas de panique, il existe une solution pour les remplacer.

Ce n’est un secret pour personne : la multiprise est un accessoire très pratique pour brancher plusieurs appareils électriques en même temps.

Présent dans de nombreux foyers, cet objet est devenu indispensable dans notre quotidien. Le hic ? Son design laisse plutôt à désirer. Pour pallier ce problème, des fabricants ont imaginé une version plus moderne et plus esthétique.

Crédit Photo : iStock

Cela tombe bien car l’enseigne française Leroy Merlin propose un nouveau modèle développé par la société Simon.

En forme de cube blanc, cette multiprise nouvelle génération au design plus épuré est équipée de trois prises, ainsi que trois ports USB et une charge sans fil pour les téléphones portables, détaille le site Linternaute.

Des avis mitigés

Si cet appareil a tous les atouts pour remplacer la multiprise traditionnelle, il y a cependant une ombre au tableau, comme le démontre ces avis repérés par nos confrères :

La suite après cette vidéo

«Très pratique que les câbles sortent de chaque côté au lieu d'être tous rangés au même endroit»,«Je colle la multiprise au mur, cachée et je branche tout, avec cette nouvelle base je devrais forcément la poser sur une table, elle prendrait de la place», peut-on lire parmi les réactions.

Multiprise nouvelle générationCrédit Photo : Ledkia

Vous l’aurez compris, certains utilisateurs trouvent que cet objet prend trop de place, tandis que d’autres émettent des réserves quant à sa praticité. À noter que son prix oscille entre 25 et 30 euros, contre une dizaine d’euros pour les multiprises traditionnelles.

«Les multiprises ont évolué depuis les simples adaptateurs qui nous servaient à brancher plus d’appareils dans la même zone et prise de courant d’une pièce jusqu’àoffrir de nombreux autres avantages», a indiqué le fabricant sur son site internet.

Avant d'ajouter : 

«En effet, elles ont progressivement intégré de nouveaux éléments de protection et de sécurité. Ainsi qu’une plus grande économie d’énergie».

Et vous, allez-vous succomber au cube Simon ?

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Rédactrice web passionnée avec 5 ans d'expérience et plus de 1850 articles à son actif, Jenna Barabinot assure pour Demotivateur le suivi de l'actualité Entertainment, des célébrités et des faits de société. Véritable experte de la thématique canine et de la cause animale, elle allie une plume rigoureuse à un storytelling engagé. Sa polyvalence lui permet de décrypter les tendances de la culture pop tout en traitant avec humanité les sujets de société qui font l'actualité.