Illusion d'optique : êtes-vous capable de trouver l'animal caché dans cette image en cinq secondes ?

Bouton whatsapp

Avis aux fans d’énigmes visuelles : cette illusion d’optique risque de vous retourner le cerveau et vous piquer les yeux.

C’est bien connu : les énigmes visuelles servent à tromper notre cerveau. Ce phénomène qui piège notre perception visuelle est un excellent moyen pour stimuler le sens de l’observation et les capacités d’analyse.

Cela tombe bien, la rédaction vient de trouver le jeu parfait pour tester votre vue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette illusion d’optique va vous retourner le cerveau.

Crédit Photo : istock

La consigne est simple : dans cette image composée de lignes ressemblant à des zèbres se cache un animal. Le principe ? Saurez-vous le retrouver en cinq secondes ? Attention, seules les personnes qui ont un QI élevé ont réussi à relever le défi.

Une illusion d’optique étourdissante

Nous vous recommandons de plisser les yeux pour repérer la créature présente sur la toile de rayures. Autre indice : cet animal vit dans les savanes et dans les forêts. C’est parti ! Attention, n’oubliez pas de lancer le chronomètre pour jouer le jeu à fond. Évidemment, il est interdit de tricher.

Ça y est ! Le compte à rebours est terminé. Avez-vous réussi à démasquer l’animal caché entre les lignes ? Si oui, vous avez des yeux de lynx. Et pour celles et ceux qui ont échoué, rassurez-vous ! En effet, cette illusion d’optique est particulièrement difficile.

Sans plus tarder, découvrez ci-dessous la solution :

Crédit Photo : Popcorn Game

Source : Popcorn Game
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.