jetlag

10 compagnies aériennes ont installé le wifi dans leurs avions

Par
387
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il s’agit d’une véritable petite révolution dans le monde du voyage : 10 compagnies aériennes viennent (enfin) d’installer le wifi à bord de leurs appareils destinés aux vols long-courriers ! Une nouvelle qui devrait ravir les insomniaques et les accrocs d’Internet en général.

Crédit photo : ytimg

Il faut dire que depuis des années, notamment avec l’évolution ultra-rapide des nouvelles technologies, les rumeurs allaient bon train quant à l’arrivée du wifi dans les avions de ligne. Et pourtant, il aura fallu attendre la fin du mois de juin 2017 pour que cela se démocratise réellement. Aujourd’hui est donc une date importante pour celles et ceux qui rêvaient de pouvoir surfer sur le web sans limite dans l’avion.

Mais attention, pour l’instant, seules 10 compagnies sont concernées par cette option. Il s’agit d’Air France - KLM, de Lufthansa, de British Airways, de Qantas, de Finnair, de Swiss, d’Air New Zealand, de Virgin Australie, de Cathay Pacific et enfin d’Air Canada. Autre élément non négligeable, sachez que cette nouvelle option sera généralement disponible sur les modèles d’appareils les plus récents du type A 350, A 380, B 737-800 ou encore B 787-9.

Vous pouvez désormais aller sur Internet dans l'avion ! Crédit photo : Shutterstock / TravnikovStudio

Et comme toute avancée a un prix, accéder au wifi à 10 000 mètres d’altitude ne sera évidemment pas gratuit, du moins dans un premier temps. Selon plusieurs sources, les tarifs devraient varier de 10 et 30 euros. Un coût supplémentaire qui viendra donc s’ajouter au prix du billet. Cela dit, si on part du principe qu’elle est vraie, la somme annoncée n’est pas forcément scandaleuse quand on sait les (très) longues heures que peuvent durer certains vols.

Alors, rassuré(e) ?

Source : Marco Vasco
Wifi Avion Compagnie Voyage
Commentaires