jetlag

Au Mexique, ces 5 lieux sont à voir absolument

Par
678
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous prévoyez un séjour au Mexique ? Ça tombe bien, Jetlag vous propose d’y découvrir 5 lieux différents, mais tous très intéressants. Des plages à l’Histoire en passant par la cuisine ou encore l’art, ils devraient permettre à chacun d’y trouver son bonheur. Les voici :

1. San Miguel de Allende

Située en plein centre du pays, cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est particulièrement connue pour sa route des vins permettant aux amateurs de la boisson alcoolisée de découvrir quelques-uns des plus beaux vignobles de la région. Sur place, pensez également à faire une balade à cheval pour parcourir les haciendas en ruines, les villages et les chapelles vieilles de plus de 400 ans.

Crédit photo : foodandwine

2. Mexico

Que ce soit sur le plan culturel ou gastronomique, la capitale mexicaine déborde de lieux à voir. En effet, les musées de qualité internationale et les délicieux restaurants offrent largement de quoi occuper votre séjour. Et en parlant de nourriture, n’oubliez surtout pas de goûter les spécialités locales, par exemple : le fromage cotija, les épices, la crème mexicaine, les épis de maïs et bien d’autres encore.

Crédit photo : yulfly

3. Holbox

Holbox est sans aucun doute l’une des plus jolies îles du pays. Localisée où la mer des Caraïbes rejoint le golfe du Mexique, elle est facilement joignable par ferry, notamment au départ de Cancún. Notez également qu’il s’agit d’une île de tailles moyenne (40 kilomètres sur 3 kilomètres, ndr) et qu’il est donc possible de la visiter de bout en bout. À Holbox, un seul mot d’ordre repos et relaxation en communion avec la nature, bien loin de la folie de Cancún, où la fête ne s’arrête jamais.

Crédit photo : mrhudsonexplores

4. Mérida

La capitale du célèbre état du Yucatan est une ville très animée. Ancienne cité coloniale, elle mélange encore aujourd’hui les traces de plusieurs civilisations. En plus d’avoir vu le passage des Espagnols, Mérida a été érigée sur les ruines de la ville maya de Thó. Résultat, elle peut se targuer de jouir d’un patrimoine particulièrement riche et varié. Sur place, soyez sûrs de vous rendre à Casa Azul, à Casa Lecanda, au Museo Regional Antropologia, au Palacio Cantón, au Museo de la Canción Yucateca et enfin, à El Gran Museo del Mundo Maya.

Crédit photo : turismoextremadura

5. Guadalajara

À environ 6 heures de route au nord-ouest de Mexico, Guadalajara est LA place forte de l’art contemporain au Mexique. On y voit également une forte émergence de la scène culturelle. Dans les rues, de nombreuses galeries d’art se visitent et accueillent les passants. D’ailleurs, ces dernières permettent souvent de rencontrer directement les artistes qui exposent. Et force est de constater que les designs modernes et l’architecture traditionnelle mixent parfaitement.

Crédit photo : willyblanchard

Source : Travel + Leisure
Visite Mexique Mexico Voyage Lieux Séjour
Commentaires