jetlag

Le Bhoutan, le Mozambique, la Croatie... : 5 pays à visiter une fois dans sa vie (et qui ne sont pas encore trop prisés des touristes)

Par
620
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous êtes encore à la recherche d’une destination de choix pour partir cet été et vous en avez assez de choisir des points de chute où des millions de touristes vont ?

Nous avons listé pour vous 5 pays particulièrement sous-estimés, mais qui ont bien plus à offrir que ce que l’on croit. Ces derniers présentent de nombreux avantages : ils permettent de découvrir autre chose que les grandes destinations phares, ils sont souvent moins chers, et surtout, ils jouissent toujours d’une authenticité certaine.

Les voici :

1. L'Autriche


Aujourd’hui, le pays et sa capitale Vienne sont souvent mis de côté en faveur de leurs voisins européens comme Prague ou Munich. Mais cela n’a pas toujours été le cas. En effet, beaucoup ont d’ores et déjà oublié qu’il y a cent ans, la ville était la capitale impériale de l’Europe, l’équivalent de Paris ou Londres en 2017. Résultat, on y trouve toujours d’incroyables musées, une superbe architecture, des infrastructures modernes et, cerise sur le gâteau : les prix y sont bien moins élevés que chez nous. Bref, toutes les conditions y sont réunies pour séjour mémorable !

2. Le Bhoutan


Coincé entre ses célèbres voisins chinois, indien ou encore népalais, le Bhoutan a beau être un petit pays, il mérite d’être visité. En tout cas, si vous êtes à la recherche d’un havre de paix où observer des paysages extraordinaires, cette destination est sans aucun doute la vôtre. Autre élément qui vous donnera certainement envie d’aller sur place, le pays est considéré comme l’un des plus heureux du monde. D’ailleurs, les autorités locales ne mesurent pas la réussite du pays en fonction de son PIB, mais grâce à un « indice de bonheur » basé sur le développement durable, la protection de l'environnement, la conservation culturelle et la bonne gouvernance. Seul hic, le territoire souhaitant se protéger du tourisme de masse, le droit de voyager peut y coûter assez cher (voir ici).

3. Le Mozambique


Peu le savent, mais le Mozambique est un des rares pays à offrir autant de différentes activités. En effet, il est possible d’y faire un safari dans la savane à la rencontre d’animaux sauvages, de s’y relaxer sur une plage de sable blanc face à une eau turquoise, de surfer, ou encore de nager avec des requins-baleines et des raies manta. Sans parler des îles inhabitées situées au large de la côte, qui n’ont absolument rien à envier aux îles Maldives. Grâce à sa diversité et son potentiel, le pays est l’un des plus intéressants d’Afrique à découvrir. Sur place, vous pourrez également voir les vestiges de la colonisation avec une architecture toute particulière.

4. Malte


Marre de choisir des destinations où le tourisme de masse fait rage ? Alors plutôt que de partir en Grèce, en Italie ou en Espagne, optez pour Malte ! En plus de n’être pas cher et facilement accessible, le territoire vous réserve de belles surprises. Premièrement, les paysages y sont souvent sauvages et encore suffisamment immaculés. Ensuite, la plupart des locaux maîtrisent l’anglais et l’italien, ce qui vous aidera sans doute à vous faire comprendre lors de votre séjour. Une fois sur place, n’oubliez surtout pas de visiter les vieux temples de l’île, dont certains ont été construits il y a plus de 5000 ans. Dix-sept sites inventoriés regroupent trente-trois temples et attendent votre visite. À noter que nombreux d’entre eux sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

5. La Croatie


Du littoral à l’arrière-pays en passant par le charme légendaire de sa capitale, la Croatie est un pays qui gagne forcément à être connu. Et pour cause, chaque voyageur a de quoi y trouver son bonheur. Lors de la saison estivale, nombreux sont ceux qui y organisent des roadtrips, l’idéal étant de descendre la côte et de s’arrêter où bon nous semble. Quant aux inratables, si Split et Dubrovnik sont souvent mis en avant, le clou du spectacle est sûrement le Parc national des lacs de Plitvice, mondialement connu pour ses cascades et son eau turquoise. Un lieu hors du temps à ne rater sous aucun prétexte !
Source : BBC
Pays Destination Inspiration Croatie
Commentaires