jetlag

À 26 ans, une Française vient de décrocher « le job le plus cool du monde »

Par
2 408
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a quelques mois, nous vous parlions de l’offre de rêve de Sailsquare, décrite comme « le job le plus cool du monde ». Pour rappel, la principale société spécialisée dans les voyages en voilier, numéro un dans le secteur en Europe, était à la recherche d’un(e) Ocean Trotter, c’est-à-dire une personne qui devra parcourir les mers du globe afin de promouvoir la magie des vacances en bateau proposées par Sailsquare.

Et parmi plus de 3 000 candidatures issues de 18 pays, c’est une Française qui a été sélectionnée! Il faut dire qu’elle a fait tout le nécessaire pour se faire remarquer et sortir du lot. Par exemple, elle a réalisé une photo aérienne en écrivant « Sailsquare hire me » (comprenez « Sailsquare embauchez-moi », ndlr) à l’aide de touristes allongés sur le sable d’une plage paradisiaque. Plus surprenant encore, Alyzée a même été jusqu’à envoyer une ancre par la poste directement dans les bureaux de Sailsquare.

« Nous n’avons pas choisi Alyzée, elle a réussi à s’imposer d’elle-même grâce à sa créativité et à l’originalité de sa candidature. Sa démarche rassemblait toutes les qualités requises pour ce job de rêve ! » ajoute Maxime Courtaigne, directeur France de Sailsquare. À 26 ans, Alyzée Joy Montana va donc vivre pendant une année tout entière de nombreux voyages. En fonction des opportunités et des places disponibles à bord, Alyzée alternera 2 semaines en mer et 2 semaines à terre.

Quelques jours après son arrivée chez Sailsquare, elle partait déjà vivre sa première aventure à bord d’un catamaran à Cuba. Et une multitude de destinations plus alléchantes les unes que les autres l’attendent. Elle aura notamment la chance d’explorer les fjords de Norvège et de prendre part à un safari/plongée aux Seychelles.

Crédit photo : Sailsquare

Crédit photo : Sailsquare

Armée de drones, micros, caméras et d’appareils photo, la mission principale d’Alyzée est de faire découvrir l’originalité et l’accessibilité des vacances en voilier au monde entier. Une nouvelle façon de voyager de plus en plus convoitée qui, contrairement aux préjugés, n’est pas réservée aux riches ni aux personnes expérimentées. Ça tombe bien, Alyzée n’est pas du genre à rester assise derrière un bureau. Elle aime voyager, créer et raconter de belles histoires, c’est sans doute ce qui a également séduit le jury.

Génial, n’est-ce pas ?

Source : Sailsquare
Job Rêve Monde Voyage Vidéo Drone
Commentaires